L'accident de Dschang a fait plus de 53 morts
L'HUMAIN , dont la VIE est l'essence même du PEUPLE EKANG. La perte d'un humain est un événement triste qui ne se célèbre pas. Même si l'HOMME BAMILEKE célèbre les morts selon sa culture et ses traditions, jamais je n'irais contre les miennes et mes valeurs pour faire comme lui. D'où vient-il que des individus qui prétendent parler au nom du peuple EKANG applaudissent le malheur qui frappe le voisin.
Sais-tu de quoi sera fait ton lendemain? Quand tu fais ça, tu crois que les BAMILEKE vont réagir comment avec les tensions qui existent déjà entre-nous ? Voilà comment au nom de la politique et de BIYA BI MVONDO, les gens vont provoquer les BAMILEKE et utilisent le mot EKANG comme bouclier quand ces derniers ripostent. Le peuple EKANG n'est pas votre dépotoir et son rôle n'est pas nettoyer ce genre de merde. Nous devons mener un combat légitime et noble comtre nos ennemis. Vous devez du respect au PEUPLE EKANG. Nous avons déjà trop de problèmes à gérer pour que vous en rajoutez. Cette haine que vous continuez à alimenter fera de nos enfants des éternels cibles.
Qui serais-je si je laisse BIYA BI MVONDO ou la politique télécommander mes sentiments, mes humeurs et mes émotions. Comment la politique peut-elle vous transformer en ces êtres dénués de tout empathie ? Je ne parle pas de votre CHAN parce que pour moi, elle n'aurait pas dû avoir lieu. Stopper le bain de sang au NO-SO est prioritaire sur ma liste. Oui, je suis VIE-CENTRISTE comme l'étaient mes ANCÊTRES. Gérez vos problèmes avec les BAMILEKE, ne venez pas pourrir tout un peuple avec ça.
Il est normal que quelqu'un critique et dénonce les causes de l'accident et réponde mal à un mauvais commentaire sur les réseaux sociaux, mais faire des posts et des directs pour applaudir ce drame uniquement pour le plaisir de faire du mal à l'autre est absurde. Vous faites du mal au peuple EKANG et ça doit s'arrêter. Sachez que l'homme BAMILEKE archive tout, n'oublie rien et est de surcroît un revanchard . Vous qui jouez au jeu de la haine avec eux avez intérêt à ce que ce soit BIYA après BIYA. ABIM TÉ !