Un senateur RDPC impliqué dans un massacre en zone anglophone
13 personnes découpées à la machette comme du gibier. Les images qui nous parviennent d'Akwaya, village situé dans le département de la Manyu, région du sud-ouest, sont effroyables. L'âge des victimes varie entre 13 et 70 ans.
D'après des témoignages sur place, une vingtaine d'hommes armés de machettes (des militaires en civils, de sources locales) ont fait irruption dans le village et se sont mis a demander dans un pidgin à l'accent francophone (rapportent des témoins) qui sont ceux qui soutiennent l'Ambazonie. Ceux qui osaient lever les bras ont été attaqués et découpés par ce groupe d'hommes armés.
Selon des sources locales, ces hommes armés font partie d'une milice appartenant à Chief Tabetandoh, sénateur du RDPC (parti de Paul Biya) et puissant homme d'affaires originaire de ce village. Ce dernier aurait, à en croire les habitants d'Akwaya, menacé de tuer toute personne soupçonnée d'être proche du mouvement indépendantiste anglophone. L'homme d'affaires semble donc être passé de la parole aux actes.