EXCLUSIF : les coulisses de la guerre entre Eto'o et Gatama

Boris Bertolt crache tout

Mon, 21 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

La guerre déclenchée entre la FECAFOOT et son désormais ex-membre Gatama, est loin de finir.

Cette fin de semaine, Gatama a saisi la justice afin de demander l'annulation de la décision de la FECAFOOT qui le suspendait pour 3 mois de la fédération.

Selon la récente sortie médiatique de Gatama au lendemain de sa suspension, il évoquait la lutte du Grand Nord qui lui aurait valu son exclusion.

Ce lundi, le journaliste Boris Bertolt sort une exclusivité sur les réels dessous de la guerre entre Eto'o et Gatama.

La rédaction de CamerounWeb vous propose l'intégralité de son post.



LES COULISSES DE LA GUERRE ENTRE SAMUEL ETO’O ET GUIBAÏ GATAMA A LA FECAFOOT

L’on en sait un peu plus sur le bras de fer qui oppose le président de la fédération camerounaise de Football, Samuel ETO’O à Guibaï Gatama, membre du comité exécutif. Une suspension qui a valu au patron de l’Oeil du Sahel 3 mois de suspension.

Dans un document exclusif daté du 2 février 2022 auquel j’ai pu avoir accès, l’on découvre que Guibaï Gatama explique les raisons pour lesquelles il ne saurait accepter d’un million ( 1 million Fcfa ) de la FECAFOOT, représentant ses indemnités de membres du comité exécutif.

Dans cette correspondance, Guibaï Gatama écrit: “ l’un des signataires de cette pièce comptable se trouve être l’actuel secrétaire général par intérim de la FECAFOOT don’t je conteste de bon droit la nomination”. Il poursuit en indiquant que Benjamin Banlock dont il est question a été nommé par le comité d’urgence. Or selon les statuts de la FECAFOOT, l’article 49 empêche une telle nomination.

“ Le comité d’urgence ne peut ni recruter, ni nommer, ni révoquer un secrétaire général ou un secrétaire général adjoint” peut-on lire. A Guibaï Gatama de conclure que la nomination de Benjamin Banlock est illégale.

Cette correspondance du 2 février arrive après celle du 17 janvier 2022 dans laquelle Guibaï Gatama dénonçait également l’illégalité du comité d’urgence mis sur pieds par Samuel Eto’o à FECAFOOT et contestait par ricochet la nomination de Benjamin Didier Banlock comme secrétaire général par intérim de la FECAFOOT. Banlock avait été limogé de la fédération par Seidou Bombo Njoya mais rappellé par Samuel Eto’o.

Auteur: www.camerounweb.com