EXCLUSIF : triste révélation sur l’assassinat des 4 fonctionnaires de l’administration pénitentiaire en Ambazonie

oris Bertolt revient sur les dessous de cet assassinat

Wed, 13 Apr 2022 Source: Boris Bertolt

Quatre (4) fonctionnaires de l’administration pénitentiaire ont été tués dans une embuscade en Ambazonie. Ce drame aurait pu être évité de justesse si les occupants de la voiture avaient été lucides et ouverts aux directives des contrôles routiers.

Boris Bertolt revient sur les dessous de cet assassinat.

Suite à la cérémonie de passation de service entre le Régisseur sortant de la prison de NKAMBE appelé à faire valoir ses droits à la retraite et le super intendant FOKUM KULITULU FONACHU et le régisseur entrant, l'administrateur de prison, le nommé NWATI NELSON AWOM.

Le Délégué Régional de l'administration pénitentiaire du Nord-ouest s'est rendu à NKAMBE le Dimanche 10/04/2022 pour présider cette passation ce dernier a emprunté la voie sécurisée : axe Magba-Ndu- NKAMBE sans incident.

La cérémonie de passation proprement dite a eu lieu le 11/04/2022 à 13heures et a pris fin vers 16heures. A l'issue une réception d'au revoir a été offerte par le régisseur sortant au niveau de la station Bocom à NKAMBE. Soirée très arrosée où le Délégué Régional après avoir pris un verre de trop a tenu des propos désobligeant vis à vis du régisseur sortant.

C’est ainsi que le Régisseur sortant qui au préalable devrait sortir avec cette Délégation venue de Bamenda s’est senti offusqué et a décidé de ne plus voyager avec eux.

Le matin vers 07heures, la Délégation venue de Bamenda composée du Délégué Régional , l'administrateur Général de prison le nommé Théodore Kigha; l'administrateur de prison; le nommé NNang Leonel; le Gardien principal; le nommé Afuh Nelson xx le Gardien major de prison; le nommé Owono Yannick ont pris la route pour Bamenda.

Chemin faisant au niveau du poste de contrôle à Three corners ( trois carrefour ) de NDU - Magma xx NDU - NKAMBE xx NDU-Tatum -Kumbo ils ont été stoppé par les éléments de la Brigade de Ndu pour le contrôle habituel mais aussi pour les orienter sur la voie sécurisée à savoir axe NDU- Magba.

Malgré tous les efforts de les dissuader à changer d’itinéraire le Délégué Régional a rétorqué en disant qu'il était pressé de rejoindre Bamenda.

Il faut noter que cette voie empruntée par cette Délégation est plus courte 3heures de route pour Bamenda. Celle sécurisée est longue de 10heures de temps pour Bamenda.

Le Délégué Régional contre toutes attentes a forcé le passage et a emprunté la route de kumbo quelques temps après les informations ont fait état de ce que la pick up blanche immatriculée châssis No. O4-67-51 a été prise dans une embuscade des terroristes ambazoniens à l'entrée de Kumbo et tous ces occupants tués.

Auteur: Boris Bertolt