Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Election à la FECAFOOT: Nyassa Soleil et Maboang Kessack ont failli en venir aux mains

Video Archive
Mar., 30 Nov. 2021 Source: BORIS BERTOLT

La tension continue de monter à l'approche de l'élection pour le choix du nouveau président de la FECAFOOT. Le Président de la ligue départementale du Mbam et Kim et le candidat MABOANG KESSACK ont failli en venir aux mains devant une foule médusée selon les révélations du lanceur d'alertes camerounais Boris Bertolt. La scène s'est déroulée aux environs de 16h30 à Tsinga a été rapportée par ce dernier dans une sortie dont la rédaction de CamerounWeb vous propose, ci-dessous, l'intégralité.

C'est un spectacle ubuesque qui s'est déroulé au siège de la Fecafoot ce lundi. Soleil NYASSA NYASSA, Président de la ligue départementale du Mbam et Kim et par ailleurs President de Mbangassina FC, un club de D2 et l'ancien loin indomptable MABOANG KESSACK ont failli en venir aux mains devant une foule médusée.

En effet selon nos sources, la scène s'est déroulée aux environs de 16h30 à Tsinga. MABOANG KESSACK, rendu à la Fecafoot pour le recours de sa candidature qui a été rejetée aurait apostrophé NYASSA Soleil dans les couloirs du siège de la Fecafoot. C'est ainsi que les deux se sont livrés à des joutes verbales qui ont failli finir aux mains.

Joint au téléphone, l'un des protagonistes NYASSA Soleil nous confie : << C'est parce que je lui ai refusé le parrainage pour son dossier de candidature à la Fecafoot que MABOANG KESSACK a juré de me battre. Aujourd'hui donc il a essayé de passer à l'action...>>

N'eut été l'intervention de Saint Fabien MVOGO le siège de la Fecafoot allait se transformer en un véritable ring de boxe. Un triste spectacle qui s'est passé devant la kyrielle d'avocats venue pour les recours liés aux candidatures pour la présidence de la Fecafoot.

Rappelons que la candidature de MABOANG KESSACK à la présidence de la Fecafoot a été recalée le 24 novembre dernier sous le motif qu'il doit plus de 4 millions à l'instance faîtière du football Camerounais.


Auteur: BORIS BERTOLT