Dans le centre ville de Douala
Voici donc les pratiques que nous dénonçons au quotidien ici mais qui reviennent toujours dans cette gouvernance RDPC qui tient le Cameroun dans le sous-développement que tout le monde peut toucher du doigt.
Depuis les nouveaux textes sur la décentralisation et qui devraient donner plus de pouvoirs aux élus locaux notamment avec comme acteurs majeurs les super maires qui vont remplacer les anciens délégués du gouvernement, les rapaces du RDPC qui ne sont jamais loin de là ou on parle d'agent sont de retour.
Depuis quelques jours,c'est un vrai scandale qui se dessine à Douala, parmi les 03 candidats à l'élection de super MAIRES, 02 d'entre-eux déploient de grosses sommes d'argent pour acheter, corrompre et promettre des mallettes d'argents à leurs soutiens depuis le comité central du RDPC jusqu'au niveau des conseillers municipaux.
Il s'agit de:
1- ROGER MBASSA NDINE
Et de
2- JEAN JACQUES LENGUE MALAPA.
Tous deux de grands mafieux. JEAN JACQUES LENGUE MALAPA comme vous le voyez en image est soutenu par un certain Albert Dooh Collins . Le duo de mafioso promet à chaque conseiller de Douala pas moins d'un million 500 mille francs. Sur plus de 200 conseillers, allez y voir combien de centaines de millions ils vont débourser.
L'autre, Roger MBASSA Ndine dit à qui veut l'entendre qu'il a déjà acheté le poste au niveau du comité central et qu'il ne lui reste plus qu'à prendre fonction.
Dans cette foire aux bandits ou ces deux candidats sont prêts à débourser de grosses fortunes pour arriver à la tête de la super mairie de Douala, les pauvres populations de la ville sont mis hors jeu. Pas de programme politique, pas de profession de foi et personne n'entend même parler d'eux. Seul le vieux GEREMIE SOLLÉ se bat comme il peut nous ont confié certains conseillers municipaux de Douala pour leur présenter une idee de ce qu'il compte faire de la ville.
Malheureusement, face à ROGER MBASSA NDINE ET JEAN JACQUES LENGUE MALAPA qui marchent avec des cantines d'argent et qui comptent bien les récupérer au centuple une fois élus, que pourra t-il?
Voici donc où on attend le RDPC . Un parti de prévaricateurs qui ne se soucie pas du petit peuple et qui se contente de positionner des amis aux fins de partages des retombées au grand détriment des populations de la ville de Douala qui devront encore pendant 05 ans vivre dans la promiscuité, les embouteillages interminables, la Saleté, la poussière, le tout au milieu des taudis avec le grand banditisme et l'incivisme qui va avec.
L'élection de super maire à Douala c'est dans quelques jours. Les grands conseillers qui sont des grands électeurs auront ils les couilles pour chasser l'imposture et penser enfin aux populations qui les ont mis là ? Là est une autre question que nous répondons après l'élection du super maire de cette ville autrefois la plus belle d'Afrique et devenue l'ombre d'elle même.
En attendant, le combat continue
Et fait quoi, fait quoi, nous vaincrons
Le diable a la montre,Dieu a le Temps .