3

‘Elle me quitte parce que j’ai une amitié particulière avec mon ex’

Couple Foyers Cameroun C'est l'histoire de Pierre, 32 ans, qui vit à Bonamoussadi

Thu, 19 May 2022 Source: ABK Radio

Je suis Pierre, 32 ans je vis à Bonamoussadi. Je vous fais part de cette confidence parce que je ne sais plus à quel saint me vouer ; je vis une situation assez délicate.

Je suis en couple avec Amélie depuis 4 ans. Je suis le plus heureux je vous assure, elle est la femme que tout homme rêve d'avoir à ses côtés.

Seulement ça fait 3 semaines qu'elle est partie, parce qu'elle a découvert que mon ex avec qui j'ai une relation purement amicale m'a offert un lopin de terre du côté de Yaoundé en guise de remerciements. En effet, lorsque j'étais en couple avec cette dernière, je n'ai pas cessé de la soutenir financièrement.

À la fin malheureusement, nous nous sommes séparés pour des raisons que je préfère taire. Alors après, j'ai rencontré Amélie. Quand je rencontre Amélie un an après notre relation, mon ex me recontacte et avec elle je tisse maintenant des liens d'amitié. Juste d'amitié.

Tout au long de ma relation avec Amélie, je n'ai jamais caché à cette dernière qu'effectivement mon ex était là, elle venait de temps en temps manger à la maison. C’est vrai qu’Amélie n'appréciait pas trop mais toujours est-il qu'elle faisait des concessions pour moi.

Alors je suis resté dans cette zone de confort. Je n’ai pas envie de dire ce triangle mais je m'y plaisais bien (j'avais mon amie, J'avais ma fiancée). Y'a de cela un mois, mon ex m'a appelé et elle m'a demandé de lui envoyer toutes les informations sur moi (mon nom et tout) en plus, il fallait que je monte sur Yaoundé. Alors le week-end je suis allé et quand je suis arrivé, elle m'a conduit à Biyem-assi. Elle m'a montré un lopin de terre, me tendant les papiers et « me disant voilà le lopin de terre que j'ai acheté pour toi». Et moi de lui dire : « Merci pour ton soutien, merci pour tout ce que tu as déjà fait et que tu continues encore à faire pour moi. Merci énormément ».

Tout content, j'ai appelé Amélie à qui tout de suite j'ai partagé la bonne nouvelle mais elle n'a pas partagé ma joie. À mon retour sur Douala, à ma grande surprise Amélie n'est plus à la maison. Lorsque je l'appelle le même jour elle me dit: « je me rends compte que tu es plus heureux avec ton ex qu'avec moi ». Je n'ai pas compris pourquoi elle agissait ainsi ; pourquoi elle a réagi comme ça ?

Je lui ai demandé : « mais c'est mon ex toi tu es ma fiancée, tu es celle avec qui je veux passer le reste de ma vie. Dans toutes sa colère elle a dit : « non »et que s'il fallait que je me remette encore avec elle, faudrait que je tourne le dos à mon ex et que je refuse le lopin de terre qu'elle m'offre.

Alors je me demande qu'est-ce que je fais ? Je sauve mon mariage et je refuse le point de terre ou alors ? Aidez-moi qu'elle revienne à la maison.

Auteur: ABK Radio