Il compte désormais sur Afriland et les chinois pour lever 220 milliards
En 2018 le Cameroun payait 250 milliards par an comme intérêt sur la dette, sans toucher le principal. Pas d’infrastructures, aucune amélioration sur les conditions de vies des camerounais depuis 10 ans, les caisses vides.
Cette année 2020, les recettes de pétroles qui gonflaient le budget seront divisé au meilleur cas par deux, si non trois la pression fiscale qui fait fermer les entreprises, ils sont obligés de laisser couler Camair-co parce qu’il y a plus d’argent pour subventionner.
Pendant ce temps, les ministres célèbrent à un milliards le mariage de leurs progénitures sous le regard admiratif du créateur qui savoure les bienfaits de la non ratification de l’article 66 sur la déclaration des biens.
Coronavirus est là, il faut l’argent, seuls les marchés financiers peuvent sauver le régime des voleurs, mais là encore la confiance n’y est plus. Double échec en l’espace d’un mois dans la CEMAC, deux emprunts revenus insatisfaisant, du jamais vu depuis 2011.
Il compte désormais sur Afriland et les chinois pour lever 220 milliards la semaine du 08 Avril. Le drame c’est que cet argent disent-ils ira dans les chantiers de la CAN.
- Cameroun: les syndicats s'opposent à la vaccination obligatoire à l'Hôpital général de Yaoundé
- Fonds Covid: Ferdiand Ngoh Ngoh attribue un marché de 5 milliards à 02 entreprises fictives
- Covid-19: le personnel du Minât se fait vacciner
- Covid : les complications des vaccins sont minimisées par les risques liés aux virus
- Covid-19: vers un traitement payant de la maladie au Cameroun
- Read all related articles