5

Epervier: le TCS aux trousses de Cabral Libii et de sa belle-mère

Cabral Libii  BEVOLO CHANTAL Epervier2 Il a bénéficié des marchés de plusieurs dizaines de millions de sa belle-mère Mme BEVOLO CHANTAL

Sat, 30 Jun 2018 Source: Pascal Aubry Bilong

La belle-mère de Cabral Libii Li Ngue Ngue du nom de Mme BEVOLO CHANTAL, est Chef cellule de la communication à la CENAME (Centre National d’Approvisionnement en Medicaments et consommables Essentiels) qui est un organisme étatique figurant dans le portefeuille des entreprises d’Etat. Cette « gentille belle-mère » comme l’aime à appeler Cabral, offre les marchés de communication à Cabral sans que cela ne passe ni par la procédure d’appel d’offre, ni par la procédure de gré à gré. Le dernier marché d’un montant TTC de 5.756.000 FCFA remonte au mois de février dernier. Cabral Libii fait effectuer les travaux par ses petits copains moyennant moins du tiers du prix du marché fixé par la mercuriale et se la coule douce le reste du butin avec son ami Makondo, son épouse Murielle Bilounga et sa belle-mère Bevolo Chantal. Le total des marchés bénéficiés jusqu’ici dans le circuit informel par Cabral Libii se chiffre à plusieurs dizaines de millions. Des millions ont ainsi été distraits dans ce circuit informel et le TCS devrait en toute logique se saisir du dossier.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2018: voici le projet de Cabral Libii pour les communes

Ce n’est pas tout, en 2017 le DG de la CENAME avait mis à la porte plusieurs salariés accusés d’alimenter le réseau des produits pharmaceutiques de la rue et le nom de Cabral avait été cité comme transitaire dans le réseau. Allez savoir qui l’avait inséré dans ce réseau. En date du 27 juillet 2017, Interrogée par le journal mutations lors d’une conférence ouverte au grand public et organisée par le CENAME Mme Chantal Bevolo avait subtilement esquivé la question en y apportant que des réponses l’éloignant elle et son beau-fils de ce circuit mafieux.

Dans ses bureaux désormais, Mme Chantal Belovo ne manque pas l’occasion de narguer ses collaborateurs comme un défi en leur lançant « mon beau-fils sera président, il a pris du poids depuis qu’il s’est lancé en politique, il a refait sa garde-robe, il est devenu mignon, il est ceci, il est cela »

LIRE AUSSI: Ambazonie: voici comment la France veut sauver Paul Biya

Il ne serait pas superflu de rappeler que Murielle Bilounga, femme de Cabral Libii diplômée de l’ECOLE NORMALE après avoir été traduite au conseil discipline pour tricherie n’a jamais enseigné de sa vie. En effet, dès sa sortie de l’Ecole Normale elle avait été affectée au MINESUP grâce aux réseaux de sa mère tandis que ses promotionnaires avaient été envoyés dans les confins du pays profond comme hamchidé, tchatibali, maidougouri, poli etc. il y a vraiment des personnes nées avec une cuillère en or dans la bouche.

Le dossier n’est qu’à son début. Restez seulement scotchés. En image le trio Bevolo-Cabral-Bilounga

Auteur: Pascal Aubry Bilong