Il a été condamné à 20 ans pour entre autres le détournement de la somme de 782,356 millions
J'ai un japap sucré salé, pimenté là. Pardon appelez-moi Emmanuel Ndjere, le président du Tribunal criminel spécial (TCS) qui lutte contre les soi-disant détourneurs de fonds publics. Appelez-moi aussi les membres du Conseil supérieur de la magistrature qui se réunissent ce lundi 10 août 2020 au palais présidentiel Etoudi à Yaoundé.
Dites leur que hein : le 19 mars 2019, l'ancien directeur général de la radio et télévision publiques Cameroon radio and television (Crtv), Gervais Mendo Ze, a été condamné à 20 ans pour entre autres le détournement de la somme de 782,356 millions F CFA. Il s'agit selon l'accusation d'un montant viré par Mendo Ze dans le compte d'un de ses collaborateurs et co-accusé ouvert à la Société Camerounaise de Banque (SCB).
Dites à Emmanuel Ndjere que hein: d'après mes radars postés au TCS, le document bancaire de la SCB qui sous-tend cette accusation est faux car la SCB, dans une réponse apportée le 30 septembre 2015 à une sollicitation de Me Tchuenkam, huissier de justice, a indiqué que ni Mendo Ze, ni ce proche collaborateur n'a de compte à la SCB.
Dites à Emmanuel Ndjere que s'agissant de ce chef d'accusation, la décision de condamnation rendue par la collégialité qu'il présidait s'est appuyée sur un faux. C'est aussi mes radars postés au TCS qui me le révèlent, même s'ils sont flous sur le nom de ce collabo du papa d'"Assimba".