La nomination de cet homme grossier et vulgaire à ce poste stratégique est manifestement une erreur de casting qui pourrait gravement entacher le processus électoral en cours dans notre pays.
C’est le député SDF du Wouri, Jean Michel Nintcheu qui avait le premier tiré la sonnette d’alarme, au sujet du Directeur General d’Elecam qu’il avait qualifié de « zélé et potentiellement dangereux » pour le Cameroun. Un journaliste venu interrogé ce sulfureux personnage dans ses bureaux de Bastos, à propos de ses escapades nocturnes, l’a également appris à ses dépens.
Noctambule impénitent, Erik Essousse a été surpris mercredi dernier, palpant les joues d’une jeune femme, qui n’est pas son épouse, au Restaurant «La Terrasse» où il était visiblement venu conclure un deal – si on s’en tient à quelques détails importants.
Le mercredi 12 septembre 2018, le DG des Elections est arrivé à La Terrasse – 18 H 50 Minutes- à bord de son 4X4, V8 de couleur grise, numéro d’immatriculation- CE 267 FU, accompagné de son chauffeur qui s’est garé sur un terrain vague jouxtant l’immeuble de l’Agence de Régulation des Télécommunications- ART.
Il a été précédé sur les lieux à 18 heures 45 minutes, par un homme de race noire au volant d’une Mercedes E 200, immatriculée CD 103 7. L’intéressé qui portait une grosse enveloppe kaki visiblement bondée y est entré au pas de course.
A peine arrivé, Erik Essousse s’est dirigé vers son hôte qui l’attendait impatiemment sur une table à l’intérieur du bâtiment principal de ce restaurant mal famé, ou belles-de-nuit, cohortes de michetons et d’autres trafiquants de divers acabits, ont leurs habitudes.
Il était sensiblement 22 heures 15 minutes, lorsque le présumé diplomate a pris congé du DG des Elections. De qui s’agissait-il… Pourquoi ce long conciliabule à des heures aussi indues… Nous y reviendrons prochainement.