Suite à ma dernière lettre, à toi adressée avant les élections, où je te suppliais de rejoindre la coalition, je te reviens avec cette autre lettre, bien que n'ayant pas été écouté à la première.
Mon insistance est tout simplement motivé à l'attention que j'ai pour ta personne tu ne m'es pas indifférent, et je pense que tu as beaucoup de qualités et atouts à prévaloir.
Tu as certainement résolu de ne pas soutenir la coalition lors de ces présidentielles; à mon sens, cette décision a été nocive pour le PURS, car elle a influé sur le vrai niveau électoral du PURS. Et en qualité de stratège, je l'avais vu venir. D'ailleurs, je crois également que la branche de modéré de Oshi et cabral a votée pour cette coalition. Ça n'enlève en rien le poids politique du MRC, qui pour moi, a été le parti le mieux préparé et outillé pour remporter ce scrutin. Vu la fraude massive du rdpc, s'il n'est pas arrivé en tête, ça veut dire que, en réalité, le MRC et sa coalition ont réalisé un score largement au-dessus de 60%. Bref, le but de ma lettre n'est pas de commenter les résultats, mais d'attirer ton attention sur la position stratégique qui doit être la tienne, pour essayer de sauver les meubles du PURS, et lui redonner une place centrale dans ce grand feuilleton qui commence, et qui donnera, certainement vainqueur la coalition.
LIRE AUSSI: Victoire de Maurice Kamto: Serge Matomba sort de sa réserve
Stratégiquement, tu n'as pas des électeurs à aller recruter en attaquant KAMTO, comme le fait ton directeur de campagne, René Bakota en ce moment sur Facebook ; je vous exhorte à toujours réfléchir sur, l'intérêt, l'avantage du parti et des Camerounais sur chacune de vos sorties. Entrer dans ce feuilleton, en ce moment, du côté du peuple (LA COALITION) pourra vous redonner une place importante dans l'échiquier politique Camerounais; le peuple pourra vous pardonner, comme il a pardonné à KAMTO d'avoir été dans le gouvernement, car, tout compte fait, il sera impossible de ne pas voir cette coalition après polbia. Donc, mon cher Serge, stp, choisi le bon côté, va dire à KAMTO que tu t'alignes derrière lui pour réclamer sa victoire qui veut être volée. PEK l'a vilipendé, insulté, mais est son directeur de campagne aujourd'hui, donc, rien n'est gâté. C'est ça la politique, c'est ça le jeu politique ; se donner parfois les coups en dessous de la ceinture, et avoir la sagesse de se remettre ensemble, lorsque l'intérêt supérieur de la nation est en jeu.
MATOMBA, dans cette élection, l'adversaire c'est polbia, se braquer contre KAMTO, c'est être pour polbia, à toi de savoir pourquoi tu t'es engagé en politique.
LIRE AUSSI: Victoire de Kamto: Me Yondo Black demande à Paul Biya de reconnaître sa défaite
Prends la bonne décision, appelle KAMTO, et bats toi à ses côtés, sa victoire sera aussi la tienne