Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Etoudi 2018: voici la stratégie adoptée par Adamou Njoya

Njoya Adamou Ndam 1 NDAM NJOYA n’a pas attendu d’être président pour servir le peuple

Fri, 7 Sep 2018 Source: Laziz Nchare

A L’UDC, après 30 ans d’expérience sur le terrain, le champion de ce parti, le Dr. Adamou Ndam Njoya a adopté une stratégie de communication de l’observation pour se faire très discret en pilotant ses communicateurs sur l’arène. Cela a trois avantages importants que les détracteurs de ce leader charismatique ont du mal à cerner:

(1) Éviter de perdre son temps dans des querelles de personne la où le peuple Camerounais a soif du changement.

(2) Amplifier le rôle cardinal de L’UDC comme une formation politique qui est restée sur sa ligne républicaine sans jamais se compromettre ni dans aucune alliance avec le RDPC, ni rejoindre son gouvernement. Ndam Njoya est plutôt un homme politique d’une intégrité exemplaire qui n’a rien à se reprocher ni sur les bizarres conflits d’intérêt en tant que Ministre, ni comme un agent souterrain de Biya pour déstabiliser l’opposition. C’est cette intégrité qui ne s’ouvre d’aucune reproche qui explique la sérénité de l’instance dirigeante de L’UDC. Ne dit on pas souvent que qui s’excuse s’accuse? Ceux qui ont des justifications sur leurs connivences incestueuses avec le régime Biya sont libres de s’agiter dans les médias pour se faire une bonne conscience en manipulant le peuple Camerounais. A L’UDC, la vérité finira par triompher sur le champ de bataille en faveur du changement!

LIRE AUSSI: Etoudi: ces hommes de l’ombre de Biya qui veulent la tête de Penda Ekoka

(3) Démontrer au peuple Camerounais que NDAM NJOYA fait entièrement confiance à son idéologie politique: l’éthique républicaine. Lorsqu’on a pris 30 ans à former des jeunes à l’éthique républicaine, on n’a plus à venir devant les médias défendre ces idées phares comme: la transparence, la lutte contre la corruption et les détournements des fonds publics, le fédéralisme, la déclaration des biens, la lutte contre l’enrichissement illicite, les techniques de contrôle du vote. Chaque communicateur de l’UDC délégué par NDAM NJOYA fait un très bon travail. Bravo aux camarades: M. Sam Mbaka (Vice Président de L’UDC), M. Koupit Adamou, M. Ahidjo Mongbet, M. Amza Moctar, Honorable Tomaino Ndam Njoya, M. Ngountane Mariama et tous les autres qui se battent pour informer le public sur les actions politiques de L’UDC.

Nous sommes donc plutôt très amusé de lire les réactions ridicules des journalistes à gage qui ont l’habitude de boycotter la couvertures des journées républicaines animées depuis une trentaine d’année à l’Ecole Africaine de l’Ethique par le Dr. Adamou Ndam Njoya. C’est pour dire que le président national de L’UDC n’attend pas la veille d’une élection pour s’agiter. Il travaille de manière constante pour animer la scène politique et est très connu à travers ses combats en faveur d’un état juste et équitable.

Lorsque Ndam Njoya a lancée le PACTE RÉPUBLICAIN, beaucoup d’aventuriers politiques comme Jean De Dieu Momo ont accouru, imaginez donc le rôle que joue ce farceur aujourd’hui. Ce sont des expériences de trahison comme celles ci qui ont aguerri le leader de L’UDC qui avance lentement mais sûrement en surveillant ses gardes pour éviter de se faire poignarder dans le dos par des chasseurs de prix à gage sur la scène politique camerounaise infestée des gens qui manquent de conviction politique. La route qui mène vers le changement et la libération du Cameroun est jonchée des traitres, mais un homme averti en vaut deux. Ndam Njoya lutte pour le changement au Cameroun et rien d’autre. Il consulte, conseille et monte ses plans pour remplir cette mission sans recourir à la violence physique ou verbale contre qui que ce soit. Le président national de L’UDC est en pleine médiation et travaille beaucoup loin des projecteurs de nos caméras et micros pour s’assurer qu’aucun détail ne lui échappe dans le brouhaha des fake news!

LIRE AUSSI: Sérail: ça sent le roussi entre Atanga Nji et des collaborateurs de Biya!

Demandez à ces journaleux la nature de la rencontre UDC-ELECAM qui a eu lieu ce jour à Yaoundé au Palais de Congrès, aucun journaliste Camerounais n’a couvert ce grand événement. Pourtant Honorable Taimano Ndam Njoya était en conclave avec le directeur de ELECAM pour poser les questions sur les garanties de transparence de cette élection présidentielle 2018. Elle était aussi aux côté de son illustre époux a Foumban pour diriger le séminaire de formation de nombreux scrutateurs de L’UDC pour les déployer en temps opportun dans les bureaux de vote!

Le Dr. ADAMOU NDAM NJOYA prend rendez vous avec le peuple Cameroun pour s’adresser de manière solennelle sur les voies et méthodes qui vont porter le peuple Camerounais au changement qu’ils rêvent avoir depuis 30 ans. Il compte donc sur chaque compatriote camerounais pour arriver à cette victoire tant attendue afin de donner un nouveau départ au peuple Camerounais qui tant souffert.

NDAM NJOYA n’a pas attendu d’être président pour servir le peuple. Il est rentré à Foumban prêcher par l’exemple en tant que député et maire. Les autres gagneraient à copier cet exemple d’humilité malgré un CV aussi riche et impressionnant.

Auteur: Laziz Nchare
Related Articles: