Messanga Nyamding à la cérémonie de présentation de voeux à Biya en 2020
Lors de son adresse à la Nation , le président Paul Biya a fustigé les médias milles collines qui soutiennent les apôtres du chaos ,en rapport avec l,affaire de la menteuse professionnelle qui a été déniché par équinoxe Tv pour dénigrer les Fds du pays .
Les Faits !
Il y a quelques semaines , le coordinateur des communicants du Lion ( l,équipe de communication du comité central du RDPC ) pr Charles Boyomo Assala suspendait sa collaboration avec Equinoxe Tv en conformité avec les directives du secrétaire à la Communication du RDPC pour manquement grave à l,étique, à la déontologie et au recrutement des menteuses professionnelles en vu de dénigrer les Fds du pays . Cela a été mal perçu par certains membres du comité central en Occurrence le pr. Titulaire des universités du Cameroun Charlemagne Messanga Nyamding qui trouvait cette démarche anti démocratique .
Paul Biya a tranché !
"Est-il vraiment nécessaire de rappeler qu’en démocratie, l’accès aux responsabilités politiques est assuré par la voie des urnes et non par la rue, par certains médias ou par les réseaux sociaux ?" Paul Biya , le 31/12/2020
Le président camerounais trouve que certains médias accompagnent certains chantres du chaos dans leur sale besogne au Cameroun. Tout le monde peut deviner de quel médias il s,agit. Ce médias mille colline qui a choisi de soutenir les déstabilisateurs dans l,unique but d,exister .Dans cette affaire en date où Equinoxe a décidé de pousser le bouchon plus loin en invitant une menteuse professionnelle dans une de ses émissions phares pour mentir sur les force de défense du pays en rapport avec les massacres de Kumba dans l,ultime but de faire croire à l,opinion que se sont les FDS qui en sont les auteurs, l,équipe des Communicants du lions par la voie du Pr Charles Boyomo Assala avait alors décidé de suspendre la participation de son équipe dans cette chaine longtemps décriée par les populations comme étant une chaîne mensongère ceci en conformité avec les instructions du Pr Jacques Fame Ndongo. Seulement, le Biyaiste Pr Messanga Nyamding a trouvé judicieux de braver l,interdiction du comité central en prétextant que ceux ci n,agissaient pas selon la volonté de son " maître politique". Helas pour lui Paul Biya n,aime pas le désordre et la forfaiture.
Messanga Nyamding, un mauvais ange!
Il est une chose, le pr Messanga Nyamding , roule non pas pour son maître politique mais pour lui-même. En clair, il s,inscrit désormais dans la logique de la fin de règne. Du coup il critique farouchement celui là qu,il appelle par ironie son maître politique. Comment peut on critiquer les choix d,un maître et prétendre rester son disciple ? Comment peut on donner caution à une chaîne qui soutient ouvertement la chute de son maître politique et prétendre être toujours disciple de celui-ci. Peut-être à penser qu,on est un discipline acephale ce qui ne saurait être le cas d,un enseignant professeur d,université de rang magistral.
Un choix vite fait !
La seule hypothèse reste et demeure son positionnement pour le prochain régime. Paul Biya l,a bien compris. C,est pour cela qu,il a toujours agi aux antipodes de ce que dit l,enseignant de l,IRIC . Alors , cela ne sert plus à rien de croire que Paul Biya va continuer de croire à la fidélité de quelqu'un qui n,a aucun respect pour l,ordre établi. Le grand prof a désormais un choix à faire . La démission ou le profil bas !