'Etre un très grand joueur ne transforme pas tes défauts en qualités'

Première Séance D'entraînement SUPPORTEURS 'Etre un très grand joueur ne transforme pas tes défauts en qualités'

Thu, 20 Jun 2024 Source: AFDD

Savoir faire la part des choses.

Lorsque, par inadvertance, tu as heurté quelqu'un en passant, ta réaction ne devrait pas consister à te vanter de tes exploits en disant que tu as été un très grand joueur de handball ou de basketball. Cela n'a rien à voir ... C'est un hors sujet qui trahit un comportement enfantin . Car normalement ta première réaction devrait être de regretter ton geste maladroit et de présenter tes excuses.

Le savoir-vivre est aussi simple que cela.

Après avoir présenté tes excuses, tu peux éventuellement mentionner qui tu es ou ce que tu as accompli en tant que grand sportif... Encore faut-il que cela intéresse ton interlocuteur qui n'étant pas à la recherche d'un grand sportif, ne demandait qu'à vaquer à ses occupations lorsque tu l'as bousculé.

Être une personnalité respectée, un très grand joueur de handball ou un très grand joueur de basketball ne transforme pas tes défauts en qualités. La preuve : Donald Trump a été le Président du pays le plus puissant au monde. Ce qui n'empêche pas qu'il réponde aujourd'hui de ses actes jugés maladroits devant la justice américaine. Ceci devrait faire réfléchir nos conteurs qui confondent tout et qui naïvement pensent que la célébrité est un blanc seing à toutes les dérives.

Puissent ces conteurs d'un autre genre cesser de créer la pollution avec leur esprit confus et leur mentalité rétrograde et prélogique.

On ne peut donner aucune grandeur à une activité sportive avec des esprits confus qui ne savent pas faire la part des choses. Car la grandeur se construit aussi avec un esprit logique ou rationnel.

AFDD

Auteur: AFDD