0

Europe: le week-end des Lions

Semaine Des Joueurs Lions Joueurs internationaux Camerounais

Mon, 12 Dec 2016 Source: press-sport.com

Auteur samedi de son septième but de la saison sur la pelouse de Toulouse, Benjamin Moukandjo est dans une forme étincelante pendant que nombre de ses coéquipiers en sélection broient du noir.

Citons notamment Nicolas Nkoulou qui rase les murs à Lyon et Edgar Salli qui chôme carrément à Nuremberg. Tour d’horizon des internationaux camerounais en Europe.

En France, le FC Lorient a perdu 2-3 sur la pelouse de Toulouse malgré un but de Benjamin Moukandjo qui a marqué en reprenant un ballon repoussé par le poteau (27e). C’est la 7e réalisation du jeune capitaine des lions indomptables qui a confirmé sa grande forme depuis son retour de l’infirmerie. A Dijon, Clinton N’jié et l’OM se sont imposés 2-1.

Aligné d’entrée, l’attaquant camerounais a connu une grosse dépense d’énergie dans son couloir gauche récompensée par un coup franc à l’entrée de la surface (40e), mais le jeu s’est déroulé principalement à droite et ses partenaires l’ont trop ignoré.

Son jeu direct et sa vitesse ont parfois gêné les Dijonnais, avant de s’éteindre petit à petit et de disparaître. Remplacé par Sarr (79e). A Lyon, c’est sur le banc que Nicolas Nkoulou a vécu la courte victoire de ses coéquipiers 1-0 contre Rennes.

En l’absence de Guy Roland N’dy Assembe blessé, Nancy a dominé Angers 2-0. La présence de Carl Toko Ekambi dans les rangs angevins ne s’est pas trop fait ressentir. L’attaquant camerounais a été remplacé à la 71e minute par Gilles Sunu.

A Bastia, George Constant Mandjeck et Metz ont été balayés 0-2. Le milieu camerounais a signé un match moins intéressant que les précédents. En ligue 2, Adolphe Teikeu et Sochaux ont dominé Amiens 1-0. Pendant 90 minutes, le défenseur des lions a livré un match solide.

En Allemagne, Eric-Maxim Choupo-moting et Schalke 04 se sont inclinés à domicile 0 – 1 face à Bayer Leverkusen. Percutant sur son côté, Choupo a multiplié des gestes de classe et des passes en vain. En Bundesliga 2, Nuremberg s’est brillamment imposé à Fortuna Duesseldorf 0 – 2 sous le regard de Salli Edgar cloitré sur le banc.

Dans le même temps, Jacques Zoua et Kaiserslautern ont été tenus en échec par Erzgebirge Aue (0 – 0). L’ancien attaquant de Coton sport s’est montré plus volontaire que efficace pendant 90 minutes. C’est également sur un score nul que Franck Kom et Karlsruher SC ont quitté les installations de Dynamo Dresden.

Sollicité de toute urgence à l’heure de jeu par Lukas Kwasniok pour remettre de l’ordre devant la défense de Karlruher, l’ancien milieu de l’Étoile du Sahel a bien fait le job et remplacé valablement Manuel Torres. Il a tout de même pris un jaune.

En Espagne, nouveau revers pour le Nastic. Dans le cadre de la 18e journée de la liga adelante, la formation de Tarragone a perdu sur ses propres installations face au Real Vallecano 0-1. Aligné d’entrée, Mohamed Djetei a été remplacé à la 80e minute après une prestation solide. Huit minutes plus tard, son équipe a encaissé et perdu finalement (0-1)

En Belgique, KV Ostende s’est imposé samedi à Gent 1-0. Sébastien Siani a joué tout le match non sans remplir efficacement son contrat. Dimanche soir, Standard Liège a fait le travail à domicile face à la lanterne rouge Westerlo (3-1).

Alors que le Standard menait déjà 2-0, Fai Collins y est allé d’un tacle beaucoup trop appuyé sur Ganvoula, ce qui lui a valu un carton rouge direct à la 62e minute. Moins en jambe dans l’entrejeu, Eyong Enoh a été remplacé à la 46e par Ibrahima Cisse.

En Angleterre, West Bromwich Albion de Roméo Nyom a été battu à Stamford Bridge par Chelsea 0-1. Discipliné et bien appliqué Nyom était à la hauteur des tâches défensives. Offensivement, ça a été moins bien.

En Turquie, Galatasaray a dominé Gaziantepspor hier soir 3-1 sans Aurélien Chedjou. Samedi Besiktas d’Istanbul et Vincent Aboubakar ont pris le dessus sur Bursaspor 2-1. Titularisé de bout en bout, l’attaquant camerounais s’est montré intéressant dans l’animation offensive.

Aux Pays-bas, André Onana et Ajax ont perdu sur la pelouse de FC Twente 0-1. Cette défaite aurait été un peu plus lourde n’eût été la solide prestation du gardien des lions qui a fait quelques arrêts décisifs et des parades réflexes.

En Slovaquie, Robert Ndip Tambe et le Spartak Trnava ont été accrochés par Trencin 1-1. L’ancien attaquant de Njalla Quan n’a pas marqué comme il en avait pris l’excellente habitude depuis quelques journées.

En République Tchèque, carton plein pour Michael Ngadeu-Ngadjui et Slavia Prague. En déplacement à Zlin, ils se sont imposés 4-0. Le résultat est aussi brillant que la performance du défenseur camerounais.

En Écosse, Hearts Rangers et Arnaud Djoum se sont complètement ratés sur la pelouse de Rangers (0-2). Méconnaissable, le milieu camerounais a passé des moments difficiles samedi non sans écoper un carton jaune à la 45e.

Source: press-sport.com