Nous l’annoncions. 4 individus ont emporté 250 millions FCFA volés depuis la résidence du secrétaire général du sénat, Michel Meva’a M’Eboutou.
L’enquête sur ce vol de 250 millions de Fcfa à la résidence de Michel Meva’a M’Eboutou, secrétaire général du Sénat avance très rapidement.
Boris Bertolt revient sur l’identification d’un véhicule du sénat impliqué dans le braquage.
L’on sait que 4 personnes tous employés du sénat et proches de Daniel Abolo, petit fils de Meva’a M’Eboutou ont été arrêtés. Il s’agit de : Mahouve Ebelle Alphonse, Mohamed Sarky, Loïc Atangana et Amadou Adama. La Hummer ayant servi au braquage a également été saisi.
Tous leurs téléphones ont été confisqués. Cependant, les quatre nient toute implication dans ce vol. Mahouve Ebelle Alphonse et Loïc Atangana ont indiqué que l’argent qui a été trouvé chez eux, des dizaines de millions Fcfa n’était pas issu du braquage mais primes de la CAN où ils avaient sorti en complicité avec Daniel Abolo près de 500 millions Fcfa.
L’enquête a révélé qu’en réalité il s’agit de trois voitures qui ont participé au braquage des 250 millions Fcfa. La première voiture qui était devant est celle qui a amené les gardiens à ouvrir le portail.
Cette voiture a été identifiée par les caméras de vidéosurveillance de la police de retour sur Yaoundé. Elle a emprunté la direction d’Odja et plus précisément du côté où réside Amadou Adama également en service au sénat et proche de Daniel Abolo. Les enquêteurs suspectent qu’il soit l’un des commanditaires.
D’autres individus auraient d’ailleurs également été arrêtés dans le cadre de cette même affaire. Nous y reviendrons.