0
Opinions Sun, 28 Jun 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Exclusif: voici les 2 deux textes qui seront débattus dès lundi au parlement

Comme je l’ai annoncé vendredi, Paul Biya prépare un texte sur la double nationalité. Mais ce texte ne sera pas examiné demain par la commission des lois constitutionnelles de l’Assemblée nationale. Il n'a pas été déposé car il est encore en discussion au niveau du gouvernement. D'où la dénomination avant-projet. Quand il ira au parlement il sera un projet.

Par contre deux projets de lois seront débattus à l’Assemblée nationale par la commission des lois constitutionnelles: le projet de loi relatif aux libertés d’association et le projet de loi régissant les associations artistiques du Cameroun.

S’agissant de La loi modifiant la loi de 90 sur la liberté d'associations. Ce qui change c'est que désormais des lois particulières peuvent régir les associations du secteur culturel.

legende

legende

legende

legende

Journaliste: Boris Bertolt

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter