 Le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi
 Le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi
La FECAFOOT a engagé un certain nombre de rencontres impliquant nos sélections nationales dont les Lions indomptables séniors. Il s'agit de matchs amicaux pour lesquels généralement, la prise en charge financière est très encadrée.
Ainsi, l'État ne prend en charge que les matchs amicaux concernant la préparation de compétitions officielles comme la CAN ou la Coupe du Monde, etc. Pour les autres matchs amicaux, les frais d’organisation et les charges y afférentes sont supportés par les organisateurs, qui généralement disposent d’un cahier de charges précis et qui font signer des contrats aux équipes engagées. Elles savent donc d’avance ce qu’elles gagnent sur le plan financier. 
Mais avec l’arrivée de Monsieur Samuel Eto’o à la Fédération, plus rien ne marche. Ainsi, face à une fédération en décrépitude et en faillite financière (ils veulent utiliser les fonds FIFA pour leur fonctionnement), l'État a décidé de prendre ses responsabilités pour permettre à nos Lions indomptables de préparer sereinement les prochaines journées éliminatoires de la Coupe du monde, en participant au tournoi de Marrakech au Maroc, tournoi au cours  duquel,  ils affronteront la Guinée Equatoriale et à l'Ouganda les 6 et 9 juin prochain. 
L'État supporte ainsi les billets d'avion, l'hébergement et les primes de l'ensemble de l’équipe. En ce qui concerne le match des filles contre le Nigeria, en réalité c'est la fédération nigériane de football qui devrait supporter tous les coûts y afférents en tant que fédération hôte. 
Une fois de plus comme dans le cas de Tony Conceicão, pour éviter la honte à notre pays, l’Etat, sous le leadership du Président Paul BIYA s’est substitué à la FECAFOOT et a pris les choses en main à travers le MINSEP. Les filles sont en route pour Abuja, les billets d'avion, l'hébergement et les primes sont entièrement supportés par L'Etat. 
En ce qui concerne nos U20 devant affronter l'Angleterre, ils ne sont même pas entrés en stage, la fédération n'ayant pas les moyens. De sa propre initiative, elle a décidé d'annuler cette rencontre.
Cette situation démontre s'il en était encore besoin, que la FECAFOOT tombée en disgrâce est dans une situation de faillite financière, n’en déplaise à certains thuriféraires. Et sans le Président  de la République qui a pris des décisions courageuses de restituer au Ministre  des Sports la gestion  financière des compétitions auxquelles participent nos athlètes de manière  générale, nos  sélections nationales seraient hors-jeu face à une Fédération rentrée dans une agonie certaine. Heureusement  que le Minetat SGPR  veille à la bonne application  des Très  Hautes  Directives  du Président  de la République. 
La République, par ce fait, démontre qu'elle demeure bienveillante et préoccupée par le bien-être de son mouvement sportif en général et les Lions indomptables en particulier. Comme à l'accoutumé, l'Etat veille à ce que nos sélections nationales soient  à l'aise  et qu'elles travaillent dans les meilleures conditions. 
Pour que cela marche bien, la Fédération  devra s'occuper  de ses missions, assurer une bonne logistique. Il faut  les maillots, les ballons et autres matériels  d'entraînement en quantité et en qualité. Ce qui n'était pas le cas, lors des derniers  regroupements.