Selon le journaliste Boris Bertolt, Mireille Fomekong est en droit de gagner des marchés à la FECAFOOT. « Il faut arrêter avec l’ignorance », titre-t-il dans une analyse ce samedi 18 juin 2022. Il y a quelques jours, Boris avait violemment critiqué Mireille Fomekong.
Le politologue s’explique après sa colère, et vient au secours de Mireille Fomekong. Voici son analyse.
IL FAUT ARRÊTER AVEC L’IGNORANCE. MIREILLE FOMEKONG PEUT GAGNER DES MARCHÉS À LA FECAFOOT SANS AUCUN PROBLÈME
Ce que je déteste c’est la mauvaise foi, la manipulation et les amalgames. C’est justement pour ça que j’ai critiqué Mireille FOMEKONG publiquement hier.
Que les choses soient claires : ma sortie hier contre Mireille FOMEKONG n’avait rien à voir avec son activité professionnelle, mais sa prise de position publique faite d’amalgame qui consistait à créer un mélange de genre en essayant d’associer Maurice Kamto aux critiques adressées contre Samuel Eto’o par certains militants du MRC.
Plus, nous sommes dans l’espace public et le débat peut être donc public.
À aucun moment je n’ai critiqué le travail de Mireille FOMEKONG à la FECAFOOT. D’ailleurs j’ai précisé que c’est une professionnelle reconnue.
Je ne travaille pas pour FOMEKONG que je n’ai jamais vu ni rencontré. Mais parce que je m’informe je sais que c’est l’une des meilleures conseillères en communication et stratégie de l’Afrique Centrale.
Oui. Les gens sont humains et peuvent faire des erreurs de jugements. Peuvent réagir avec émotions. Peuvent se tromper. Sachez le toujours. Car nous sommes des hommes.
Mais n’utilisez jamais leurs situations de faiblesse pour les détruire. Les marchés de la FECAFOOT qu’on exhibe partout. Je les ai depuis deux jours. Je n’ai trouvé rien d’anormal dessus. CAR CELUI QUI TRAVAILLE DOIT ÊTRE PAYÉ.
Mireille FOMEKONG même si j’ai des profondes divergences avec elle sur son appréciation de la perception de l’opinion publique de la FECAFOOT et Samuel Eto’o, je dois reconnaître que c’est une très grande professionnelle.
Je dois vous dire que Samuel Eto'o a fait un choix très professionnel de s’attacher ses services. Car elle est compétente.
Apprenez à débattre de manière constructive. Même dans l’opposition gardez vos valeurs.
Mireille FOMEKONG a le droit de gagner des marchés à la FECAFOOT car elle est compétente. C’est pourquoi le président Samuel Eto’o l’a à ses côtés.
On peut ne pas être d’accord avec les opinions de quelqu’un mais à aucun moment cela ne doit être un prétexte pour nier ses compétences.
Il faut savoir raison garder.
Bon week-end à toutes et à tous.