Faire attention à l'affaire Martinez Zogo: comment l'affaire est utilisée par le régime Biya

Paul Biya et Laurent Esso

Mon, 6 Mar 2023 Source: Arlette Framboise Doumbé Ding

Selon l'activiste politique proche du MRC, Arlette Framboise Doumbé Ding, l'affaire Martinez Zogo pourrait animer les débats et occuper l'espace médiatique et consumer l'attention des Camerounais, alors que choses non moins importantes, sinon plus importantes qui impliquent l'avenir de tous les Camerounais se jouent devant leurs yeux.



" Avancez mais n'oubliez pas l'essentiel...

Justice pour Martinez Zogo signifie aussi non à l'injustice, non à un système où on vous envoie en prison à défaut de vous assassiner avec les moyens de l'État parceque vous dénoncez la prévarication de la fortune publique.

Donc dire "justice pour Martine Zogo" est bien et même très bien. Mais ça ne suffit pas . Il faut aller plus loin en mettant fin au système qui a laissé croire à certains qu'ils étaient des intouchables et qu'ils pouvaient tout se permettre y compris en utilisant les moyens de l'État pour assassiner d'honnêtes citoyens.

Pendant que nous disons "justice pour Martinez Zogo", Yaoundé prépare sa succession pour faire perpétuer l'injustice que nous combattons.

C'est pourquoi pour combattre efficacement et faire reculer l'injustice de façon notable au Cameroun aujourd'hui, il faut s'inscrire sur les listes électorales. Il faut s'inscrire massivement pour mettre fin au système en place. Je vous y encourage d'autant que s'inscrire est un acte citoyen auquel tout citoyen à droit.

Continuons à dire "justice pour Martinez Zogo" mais n'oublions pas que l'essentiel c'est de mettre fin au système qui nourrit l'injustice. Donc inscrivez-vous les amis. Encouragez les gens autour de vous à s'inscrire pour attaquer le mal à la racine. Le Cameroun demeure un pays où les libertés sont réprimées et où les opposants sont persécutés et envoyés arbitrairement en prison par un régime autocratique foncièrement corrompu.

C'est ce système antidémocratique qui fait problème et qu'il faut déraciner dans les urnes.

Si vous avez 20 ans révolus, c'est le moment de prendre votre carte électorale.

Je crois que s'il y a un parti qui a bien compris l'enjeu des inscriptions massives sur les listes électorales aujourd'hui c'est le MRC dont je salue le dynamisme sur le terrain de la mobilisation et des inscriptions massives. J'encourage tous les Camerounais, tous les militants pro démocratie à s'inscrire pour changer d'avenir.

C'est important de rappeler que tout le combat que nous menons aujourd'hui pour la justice et la liberté ne servira à rien si le régime de Yaoundé réussit à se maintenir au pouvoir.

Nous pouvons mettre fin à cette sinistre ambition en nous inscrivant dès demain dans l'une des antennes elecam du Cameroun.

Renseignez-vous pour connaître l'emplacement de l'antenne elecam de votre arrondissement. Puis allez-y. Vous inscrire avec votre CNI. Assurez-vous enfin d'être rentrés en possession votre carte d'électeur car l'essentiel n'est pas de s'inscrire. L'essentiel c'est d'avoir la carte d'électeur qui permet de voter. C'est facile et c'est gratuit.

Ne vous battez pas sans armes contre un système corrompu. On ne peut pas combattre l'injustice sans combattre le système qui la nourrit . Armez vous de vos cartes d'électeurs pour chasser le régime de Yaoundé. Nous pouvons le faire Car nous le peuple , nous sommes de loin les plus nombreux face à cette minorité gouvernante.

Ils faut prendre le pouvoir par les urnes pou se donner à la fois les moyens de déconstruire la culture de l'injustice et de démanteler les bases institutionnelles de l'injustice que nous combattons.

Inscriptions massives sur les listes électorales.

Justice pour Martinez Zogo".

Auteur: Arlette Framboise Doumbé Ding