'Fais très attention à All One Sport': Boris Bertolt met en garde Patrick Timani

Le DG de All One Sports

Tue, 6 Sep 2022 Source: Boris Bertolt

Patrick Timani, le Directeur général de BEE GROUP, en acceptant de collaborer avec All One Sports et la Fécafoot, est en train de s'embarquer dans une aventure très dangereuse qui peut lui coûter très cher. Il le met en garde à travers la tribune ci-dessous.

---

"J‘ai reçu après mon post de ce matin sur le nouveau partenariat entre ONE ALL SPORTS et BEE GROUP, des messages d’amis et proches qui ont tenu à me dire combien Patrick Timani, le fondateur du groupe BEE Group n’était en rien mêlé aux affaires de la FECAFOOT et qu’il s’agit d’un jeune entrepreneur qui bâti son ambition. Ils m’ont dit que: « c’est un gar bien ».

Je tiens d’ores et déjà à préciser que je n’ai rien contre Patrick dont d’ailleurs j’ai apprécié l’aventure et l’initiative. Cependant mon travail de veille m’impose de l’alerter au moins sur les risques potentiels auxquels ils s’exposent en rejoignant un projet qui pue à distance la fraude et le blanchiment d’argent.

1) Patrick Timani propriétaire d’une entreprise doit savoir qu’on ne fait pas affaire avec tout le monde. Quand tu intègre une organisation qui commet un crime tu deviens de fait un associé du crime.

2) L’entreprise ONE ALL SPORTS n’est pas crédible. Elle n’a qu’un seul employé connu. Aucun bureau. Aucune usine. Juste une boîte aux lettres à Singapour dans un immeuble à Singapour contrôlé par une société dont le travail est de créer des sociétés Off shore dont ONE ALL SPORTS qu’elle a créé.

3) L’adresse de ONE ALL SPORTS à Singapour c’est la même adresse d’une autre société Off shore MENJOH JP ( j’y reviendrai) qui a déposé son bilan depuis 2015. Et elle a complètement disparu.

4) Patrick Timani qui a étudié en Allemagne doit connaître le style anglo -saxon. Et tout le monde qui connaît le style Anglo Saxon sait bien en lisant le communiqué de ONE ALL SOORTS que c’est un francophone qui a écrit ce communiqué et un camerounais en particulier.

5) Patrick Timani qui a des ambitions doit savoir que toute entreprise qui n’a pas de siège connu et identifié. Des employés identifiés. Des impôts déclarés Sont par essence suspectes. Encore plus lorsqu’il s’agit d’une prétendue multinationale.

Cependant sache donc que les gens de la FECAFOOT qui t’embarquent dans cette mafia avaient effectivement besoin d’une société comme la tienne pour légitimer leur opération frauduleuse.

Quand les enquêtes nationales ou internationales pour blanchiment d’argent, fraude, ou corruption vont déclencher même dans quatre ou cinq ans , voir 10 ans ne dit pas que tu ne savais pas. TU AURAS ÉTÉ UN PARTENAIRE DU CRIME.

NOTRE LIBÉRIEN AVAIT DIT DEVANT LES MAGISTRATS QUE SON AVOCAT L’AVAIT TROMPÉ ET PERSONNE NE L’A CRU. IL A ÉCOPÉ DE 22 MOIS DE PRISON ET DEUX MILLIARDS FCFA D’AMANDE.

Vendredi soir, la FECAFOOT annonce en grande pompe chercher des distributeurs des équipements. Ils ont jusqu’à mercredi pour déposer les dossiers. Et dimanche, soit moins de 48h après l’appel d’offre on apprend que c’est Patrick Timani.

Mon frère doit tu es dans le coup avec ces mafieux soit tu es instrumentalisé. Les dossiers ont été déposés quand et où entre vendredi soir et dimanche après-midi, des jours non ouvrables à la FECAFOOT? Le dépouillement a eu lieu quand ?

QUAND TU INTÈGRES LE CRIME ORGANISÉ ATTEND TOI À DES CONSÉQUENCES.

N.B: Aux partisans de l’église du sommeil de TSINGA vous avez encore 59 jours. Je ne lâche pas cette affaire tant que je n’ai pas épuisé toutes les pistes et ses ramifications.

Auteur: Boris Bertolt