Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

'Famla pur et dur' : le Prof Nganang dévoile la face cachée de Francis N’Gannou

Francis N'gannou et des soldats du BIR

Thu, 20 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

Le professeur agrégé Patrice Nganang qui enseigne aux Etats Unis depuis plusieurs années, vient de faire certaines révélations à propos de Francis N'Gannou.



"Je dois quand même dire que les Bamileke sont une espèces d'individu spéciale. Voila Francis Ngannou a Buea, entoure par le BIR, dans une rue vide de gens, le voila avec Franck Biya, le fils de Biya qui a déclare la guerre aux Anglophones, et puis, le voila allant former les gens du BIR, a Limbe. Le BIR qui tue les Anglophones depuis 2017 (quand il n'était encore rien du tout, lui), BIR qui tue sans distinction femmes, enfants et vieillards et brule des maisons.

Il quitte les USA ou il habite, car il habite bel et bien aux USA, et pas au Cameroun, il paye son billet et prend l’avion, 20h aller, 20h retour, spécifiquement pour faire ce hit job contre les Anglophones. 40h de vol pour ces hit jobs répétés contre les Anglophones.

A Harvard, aux USA, pays anglophone, université qui a forme des centaines d'Anglophones, y compris des gens comme Chris Fomunyoh, ou enseignent des Camerounais, il y va pour un workshop de deux ou trois jours, il prend la camera et chante l’hymne dedans en… francais.

Je suis sur et certain que Francis Ngannou ne se dit pas, la ou il est, que ce sont des comportements criminels comme ceux-ci qu'il pose de manière répétitive, qui ont fait que dix Bamileke comme lui aient été abattus a Bamenda l'autre jour. Spécifiquement des Bamileke comme lui, et pas des gens d’autres tribus, dans ce pays qui en a plus de cent. Pour lui quoi. Tant qu’il a son argent il est content. Vendre ses propres frères pour l’argent, c’est ca ici. C'est-a-dire mettre les Bamileke qui vivent en Ambaland en danger pour l'argent, quoi. Famla pur et dur.

C'est ici une espèces bien spéciale d'infamie. Bref, une vraie vermine. Pire que les asticots. Je réfléchis dessus, tout de même parce que, sur cette page-ci, qui porte mon nom a moi, Neg Bello a eu le toupet de venir m'agresser, moi, pour un tel individu.

Mais qu’est-ce qui arrive donc a notre peuple?"

Auteur: www.camerounweb.com