Faux diplôme: voici pourquoi Moussa Njoya a voulu détruire Cabral Libii

Video Archive
Mon, 23 Apr 2018 Source: Ibrahim Yiché

Njoya Moussa sera t-il l'homme qui a définitivement mis Cabral Libii dans la sauce ? En tout cas l'histoire retiendra que c'est lui qui va démasquer et mettre fin à une année d'imposture d'un Pseudo "Messi" fabriqué de toute pièce.

Njoya Moussa avait promis de mettre un point final à la plus grande supercherie de l’année sur le plateau de canal 2, c'est fait. Pour Njoya Moussa Cabral Libii n’est qu’un “Vendeur d’illusions et surtout un imposteur.”

L’émission l’arène de ce dimanche 15 avril 2018 à partir de 20h30, Cabral Libii entrera dans l’arène face au désormais célèbre Njoya Moussa, réputé pour son franc parlé et surtout pour son sens poussé des analyses objectives.

Le choix de ce brillant universitaire comme challengeur de Cabral Libii par l’équipe de Canal 2 international n’est pas anodin. Il se dit que Njoya Moussa, est l’homme qui détient des secrets sur Cabral Libii et tout le monde a vu ooh.!

LIRE AUSSI:Faux-diplôme: les révélations de Mathias Owona sur Moussa Njoya

Il se dit qu’il est l’un des jeunes camerounais qui maîtrise le mieux le candidat du Parti Univers à l’élection présidentielle de 2018. Moussa se souvient encore de la ruse et des perpétuels jeux troubles de ce Cabral lorsqu’ils étaient étudiants à l’Université de Yaoundé 2 Soa.

Question de Njoya Moussa : "Vous vous dites le leader des jeunes, comment se fait-il que chaque fois qu'il y avait grève çà l'université, vous étiez toujours du côté des vieux?...

Njoya Moussa déclare que Libii “l’ami intime” du Recteur Manga Tabi, l’ennemi juré des leaders d’étudiants et l’éternel combattant de l’association pour la défense des droits des étudiants du Cameroun (ADDEC), lui est bien familier.

Njoya Moussa a coincé Cabral sur plusieurs dossiers tels que l’obtention de ses diplômes. Njoya Moussa sur le plateau de l’Arène accuse cabral Libii d’avoir frauduleusement obtenu deux licences à l’université. Il soutient que Cabral Libii aurait frauduleusement obtenu deux licences à l’université de Yaoundé 2, car dit-il, il n’est pas possible d’avoir deux licences dans le même établissement de la même université.

« Non! C’est interdit par la loi camerounaise d’avoir la licence deux fois dans la même institution et la même université », explique-t-il.

Concernant la ressente polémique au sujet des doctorats professionnels, Njoya Moussa dit être déçu de la position de Cabral Libii et soutient que le doctorat professionnel n’a aucune base juridique au Cameroun.

Des tentatives d’explications de la part du candidat à la présidentielle de 2018 ont été moins convaincantes.

LIRE AUSSI:Cabral Libii m’a manqué de respect- Maurice Kamto

« Quand vous avez fini les embrouilles, écoutez maintenant les éclairages », rétorque avec indignation le très abusivement apellé « Macron camerounais », qui lui explique que c’est sur le fondement de la directive CEMAC que toutes les universités camerounaises se sont mises à jour sur ce projet académique.

« Sur le fondement des directives CEMAC ont a lancé les licences, les masters, sur la logique du fondement des directives CEMAC, il est logique de lancer les doctorats professionnels», déclare-t-il.

L'homme qui voulait courir plus vite que son ombre est démasqué.

Il est clair que celui qui se revendique incarner l'espoir n'avait aucun projet ni programme crédible tant sur les questions économique, social, sanitaire, éducationnelle.... Son seul programme audible jusqu'à aujourd'hui c'est "J'ai 38 ans".

Auteur: Ibrahim Yiché