Febe Village : Un jeune camerounais tabassé des Chinois et entrain d'être envoyé à Kondengui

La scène s'est produite il y a deux semaines

Thu, 5 May 2022 Source: www.camerounweb.com

La scène s'est produite il y a deux semaines dans l'enceinte de la carrière de Febe Village.

Herve Mvondo, a connu l'aventure mais n'a jamais fait face à tant d'adversité. Victime d'agression, désabusé par les chinois et abandonné dans une clinique à Mbankolo enchaîné il vit le cauchemar dans les cellules du parquet. Il n'en croit pas à ses yeux, lui qui a fait l'immigration clandestine jusqu'à se retrouver au Maroc. Stoppé par son frère Blackman Ùndwáb Íswògò dans cette course folle vers l'Europe.

En effet, Hervé Mvondo avait effectivement admis dans cette structure. C'était un exploit, il était donc le seul jeune du village à intégrer cette carrière que l'entreprise chinoise Shanyana entreprise exploite sans engager leur responsabilité sociale. Après deux semaines sans contrat, il a été invité à travailler 24 h/24 contre son avis. L'exclavage en pleine mondialisation et au mépris des droits humains ou des travailleurs.

Son crime est d'avoir revendiquer ses droits, face au mépris, à la cruauté des chinois assisté par les camerounais, complices.

Il est vrai qu'il y a eu affront, mais ce qui est vrai c'est que la justice a choisi un coupable. Sous l'emprise de l'influence des chinois pour envoyer ce jeune en prison. On lui réclame, une caution de 300.000 Fcfa pour se sortir de ce traquenard.

Souvenons nous encore du traitement inhumain, le racisme et la violence infligées aux africains en Chine. On reproche à ces derniers du non respect du cahier de charges dans leur chantier. Il est temps donc que le gouvernement prenne les mesures nécessaires et suffisantes pour protéger les citoyens camerounais au Cameroun et de part le monde entier.

La question qui brûle les lèvres des populations de Febe est, qu'est-ce qu'on gagne de ce projet ? Rien répondent la plupart.

Paul Fils Eloundou l'encre prolifique de konabeng, l'indomptable de la plume..

Auteur: www.camerounweb.com