Ce texte est une tribune du journaliste Adolarc Lamissia du quotidien Le Jour. Le journaliste qui estime que Eto'o Fils, le président de la Fecafoot, n'a plus qualité pour signer une quelconque convention au nom de l'instance faîtière du football camerounais parce qu'il a été condamné en Espagne pour "fraude fiscale", explique que tout ce qu'il entreprend désormais c'est au détriment de la Fecafoot. Il met ainsi en garde toutes les sociétés qui signent des partenariats avec Eto'o Fils au nom de la Fecafoot.
Ci-dessous, l'intégralité du texte du journaliste.
<< Un milliard sera poncé dans les avoirs de la Fecafoot à la FIFA pour régler la facture de l’ex-entraîneur des Lions, Concecao. Eto’o n’a rien perdu, c’est l’argent de la Fecafoot qui va régler l’addition. Par contre lui et ses amis peuvent « placer »tranquillement leurs joueurs à l’équipe nationale A. Vous savez vous même ce que c’est que placer un joueur à l’équipe nationale !
Rappelez-vous de ce joueur de Coton sport qui a été sélectionné à la dernière minute… La Fecafoot perd et lui, il gagne comme un parieur de 1XBET.
Pour l’affaire du Coq sportif, c’est encore plus grave. Le contrat est de 4 ans, et il est résilié à la veille d’une coupe du monde. Que va faire le Coq sportif ? Ester en justice et demander de faramineuses sommes d’argent à l’actif de la Fecafoot. Imaginez la Fecafoot après le départ annoncé de Samuel Eto’o au lendemain de sa condamnation en Espagne. Vous allez dire que Adolarc Lamissia dérange, moi je demande aux acteurs de football, aux amoureux du football d’écrire d’abord à UBA au sujet des 9 milliards d’emprunt pour bloquer l’opération, pour dire à UBA que Eto’o n’a plus qualité pour signer une quelconque convention.
Je demande aux amoureux du football d’écrire à PUMA pour le mettre en garde, Eto’o n’ayant plus qualité. Sinon vous n’aurez que vos yeux pour pleurer.
C’est toujours dans la paix>>
Adolarc Lamissia