Une nouvelle révélation rebondit dans l’affaire du milliardaire Mohamadou DABO. Le SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh est toujours cité dans l’affaire. Boris Bertolt apporte de nouvelles précisions.
Vous pouvez croire qu’il s’agit d’un film satanique. Non, pas encore ! Mais vous n’êtes pas loin de l’enfer.
Hier je vous révélais comment d’avril 2022 à décembre 2022, le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh a empêché, malgré toutes les garanties et les autorisations de Paul Biya, le milliardaire Mohamadou DABO d’aller se faire soigner en Suisse. Même l’intervention de son ami, Eran Moas pris de pitié pour un DABO mourant n’a rien pu faire. Le milliardaire DABO est donc finalement décédé le 18 décembre 2022 à Yaoundé et enterré le lendemain, comme le veut la tradition musulmane.
Très vite, l’homme à la punk est accusé par de nombreuses élites nordistes et des soutiens du défunt d’avoir volontairement provoqué la mort de Mohamadou DABO. Il veut sauver sa tête auprès de Paul Biya. C’est alors que de concert avec ses proches, une idée lumineuse apparaît : FAIRE PASSER LE DÉCÈS DE MOHAMADOU DABO POUR UN ASSASSINAT.
MOUSTAPHA
Dans ce cercle restreint qui planifie ce plan diabolique, l’un de ses hommes de mains depuis bientôt 20 ans. Un homme que l’on dit également : « fourbe et méchant » : Le secrétaire général adjoint de la présidence de la République, Mohamadou MOUSTAPHA. Il faut déjà comprendre la relation entre Ferdinand Ngoh Ngoh et Mohamadou MOUSTAPHA pour savoir ce qui les lie dans l’affaire DABO.
Les deux se rencontrent lorsque Ferdinand Ngoh Ngoh est nommé en août 2010 secrétaire général du MINREX. Là-bas, les relations sont tendues avec son supérieur hiérarchique, le ministre des Relations extérieures, Henry Eyebe Ayissi. Ce dernier va mettre Ferdinand Ngoh Ngoh à l’étroit. Les relations sont conflictuelles. A cette époque, l’homme à la punk a un ange gardien : Mohamadou Moustapha qui enseigne à son collègue diplomate sorti de New-York où il occupait le poste de premier conseiller de la mission permanente du Cameroun auprès des Nations – Unies à New-York, les rouages de l’administration. Il l’aide à faire face à Henry Eyebe Ayissi. Jusqu’au 9 décembre 2011, jour où Ferdinand Ngoh Ngoh est nommé SGPR.
Mohamadou Moustapha va en retraite en 2016. Elle sera de très courte durée. Car, il est rappelé trois and plus tard dans le gouvernement du 4 janvier 2019 comme secrétaire général adjoint n°2 de la présidence de la République aux côtés de Paul Elung She. Il sait qu’il doit sa nomination à son « petit-frère » comme il aime appeler le SGPR. Et il ne manque pas la moindre occasion de lui témoigner sa loyauté.
EXHUMATION
Ferdinand Ngoh Ngoh et Mohamadou MOUSTAPHA ont un plan : FAIRE DÉTERRER LE CORPS DE MOHAMADOU DABO. Objectif : PRÉTENDRE À UNE AUTOPSIE POUR ANNONCER PAR LA SUITE QUE LE MILLIARDAIRE A ÉTÉ ASSASSINÉ. Cette option permet d’orienter les accusations et les regards ailleurs, loin de la responsabilité de Ferdinand Ngoh Ngoh qui malgré les autorisations de Paul Biya a refusé l’évacuation du milliardaire peuhl originaire de l’Adamaoua.
Celui qui est chargé de négocier l’exhumation du corp de Mohamadou Dabo, C’est Le secrétaire général adjoint de la présidence de la République, MOUSTAPHA. Il va une première fois, quelques heures après l’enterrement, voir la famille pour leur faire savoir que les autorités pensent que le décès de DABO n’est pas anodin et qu’il veut la vérité. La famille, qui connaît la vérité et qui a vu DABO dans ses dernières heures et sa colère contre l’homme à la punk, dit poliment à Mustapha de laisser Mohamadou Dabo reposer en paix. Éconduit, le secrétaire général de la présidence de la renc compte à l’homme à la punk.
Ferdinand Ngoh Ngoh n’est pas content et lui demande de tout faire pour que le corps soit déterré. Mohamadou MOUSTAPHA repart auprès de la famille et prétend cette fois que: « le chef de l’Etat a instruit que des enquêtes soient ouvertes». Cette fois la famille n’en peut plus MOUSTAPHA est chassé sans management.
Mais Ngoh Ngoh et Mohamadou MOUSTAPHA ne veulent rien lâcher. Les enfants Dabo non plus, eux à qui leur père avait déjà : « FERDINAND NGOH NGOH VEUT ME TUER». Ngoh Ngoh et Mohamadou MOUSTAPHA décident de mobiliser la sœur cadette du défunt milliardaire.
Même sous la tombe FERDINAND NGOH NGOH aura pourchassé MOHAMADOU DABO. Plus grave, en mobilisant Mohamadou MOUSTAPHA pour cette besogne, l’homme à la punk sait pertinemment que ce dernier entretien des relations exécrables avec l’élite et la communauté peuhle du Mayo-Banyo à laquelle appartenait MOHAMADOU DABO.
La justice peut facilement ordonner une autopsie du milliardaire, mais l’homme à la punk sait exactement ce qu’il fait… Mais jusqu’au moment où j’écris ces lignes les enfants refusent que le corps de leur papa soit déterré par celui qui est accusé d’avoir laissé mourir leur père.
La suite de cette satanique dans les prochaines heures.