Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

'Financer inutilement à coups de milliards les télés alors qu'il manque de l'eau, d'électricité...'

Amougou Belinga et le ministre Paul Motaze

Ven., 12 Nov. 2021 Source: Junior Zogo

L''État du Cameroun finance à coups de milliards certaines télévisions privées inutiles alors qu'il manque d'eau, d'électricité, d'écoles, de routes et de logements !



Chaque jour qui passe, m'amène à découvrir l'absurdité des décisions de celles et ceux qui sont chargés de gérer l'argent des Camerounais. J'apprends via des documents qui circulent sur les réseaux sociaux dont nous ne sommes pas responsables de leur fuite. Que l'État du Cameroun accorderait , des subventions et aides colossales à toutes les télévisions privées tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du Cameroun.

Je ne conteste pas la légalité d'une telle politique. Je me questionne juste sur le choix des priorités et matière de politique d'investissement. Quel est l'intérêt des Camerounais à voir 20 milliards de Fcfa d'aides et subventions accordés à la chaîne Africa 24 ? Qui regarde cette chaîne au Cameroun et à quoi sert-elle aux Camerounais ?

Subventionner et aider avec l'argent du contribuable camerounais la crtv, vision 4, équinoxe , canal 2 , Bnews 1, AM 10 et le reste, ne me pose aucun problème. Ces chaines sont suivies et regardées par les Camerounais. Mais gaspiller 20 milliards de Fcfa , pour aider et subventionner une chaîne comme Africa 24 , sert à quoi ? Combien de Camerounais savent que cette chaîne est à capitaux publics ? Combien de Camerounais regardent Africa 24 ? Africa 24 nous sert à quoi ?

Ces 20 milliards de Fcfa ne pouvaient pas être investis dans le social, les routes, les écoles, les logements sociaux, les hôpitaux et autres ?

En quoi est-ce qu'il est prioritaire de subventionner Africa 24 à coup de milliards de Fcfa alors que des secteurs clés et prioritaires sont négligés ?

Auteur: Junior Zogo