Mon cher frère Franck Hubert Ateba, que le Dieu de nos ancêtres allège ta douleur
Espérant qu'elle te trouvera entre en vie. Au lieu de se dire, changeons, organisons-nous, battons-nous pour que nos enfants n'aillent pas trouver refuge ailleurs, l'homme BETI préfèrent combattre les BAMILEKE pour ses propres échecs et au nom de son bourreau BIYA BI MVONDO. Il y'a eu combien de BETI sur la toile qui ont pu NKAPITALISER sur leur popularité sur les réseaux sociaux sans passer par le soutien des BAMILEKE ?
Tes propres frères et sœurs de la LÉKIÉ au service du régime de YAOUNDÉ n'ont même pas partagé ta vidéo. C'est encore Maurice KAMTO qui fait un poste pour amener son PEUPLE à ne pas ajouter à ton malheur, alors que les EKANG commencent déjà à tirer sur toi. Je pense particulièrement à la sortie de Bruno BIDJANG pour soutenir son oncle. Les vraies choses de la honte de voir ces jeunes combattre d'autres jeunes pour l'amour des vieux.
La LÉKIÉ t'a abandonné au nom des avantages et de l'argent comme elle a abandonné Nathalie KOAH face au sportif milliardaire et Gaston ABE alias VALSERO à Kondengui. Je ne comprends pas ce que la LÉKIÉ fais au service du DJA-ET-LOBO, mais je me dis qu'elle fait certainement confiance à son A... en avalant les noix de coco. Après tout, si ça se gâté vraiment, c'est elle qui devra combattre son ennemi sur le pont D'ÉBEBDA pour sauver ses maîtres DJA-ET-LOBISTES. Décentralisation oblige, je serai dans mon NYONG-ET-SO'O natal en attendant que l'ennemi arrive chez moi.
Tant que l'homme Béti ne se verra pas comme la principale cause de ses malheurs, il ne pourra pas résoudre ses problèmes. La file d'attente de ses enfants abandonnés à eux-mêmes et en quêtes d'une vie meilleure qui s'alignent derrières les bamiléké ne fera que s'agrandir. Ça passera par le lien de mariage, dans les partenariats d'affaires, par la quête du pouvoir et dans l'exploitation de nos terres. Les FEMMES BETI réduites à la pimenterie chez eux se sentent plus en sécurité, valorisées, et épanouies chez les BAMILEKE.
Le PEUPLE BETI n'a rien à offrir à ses enfants, mais passe le temps à les frapper. Certains préfèrent donc aujourd'hui aller de se réfugier ailleurs. Quand les hommes sortiront enfin leurs têtes de la 33 Export, du MATAGO du A'ARKI et du HA'AA, il se fera peut-être trop tard. Cette femme que vous avez abandonnée et rabaissée au nom de BIYA BI MVONDO est en train de passer par d'autres canaux pour retrouver sa juste place dans la société. Épouser le blanc n'est plus le seul moyen d'atteindre ce but, elle vise désormais l'autonomie à travers l'indépendance financière. Reprendre le pouvoir à travers l'argent qui a poussé les hommes à la rabaisser. Que deviendront alors les hommes, sachant que certains se sont déjà émasculés en adoptant la SATANO-SODO-SECTAIRE comme mode de vie.
Bref, la différence entre l'homme EKANG et le BAMIPOWER est exactement comme celle d'un colon français et d'un envahisseur CHINOIS ou RUSSE sur le sol africain. Le premier prend prend prend, sans rien donner en retour, tandis que l'autre fait au moins le minimum et assure ta sécurité, à toi de savoir en tirer profit.
Mon cher frère Franck Hubert ATEBA, que le DIEU de nos ANCÊTRES allège ta douleur.