Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

'Grâce à Samuel Eto'o, j'ai compris le Cameroun'

Samuel Eto Et Armand Noutack .png Eto'o et Noutack II

Thu, 9 May 2024 Source: Armand Noutack II

Depuis 2021, je ne suis plus la même personne je l'avoue, je ne suis plus ce jeune qui se laissait emporter par de belles paroles, de belles promesses, le gros français, les beaux discours.

Depuis 2021, j'ai gagné en MATURITÉ. J'ai compris tellement de choses:

1- j'ai compris que les camerounais n'ont que les dirigeants qu'ils méritent et que en réalité, beaucoup se plaisent dans leur misérable situation.

2- j'ai compris que l'opposition véritable n'existe pas dans ce pays , il ne s'agissait/s'agit en réalité que des petites organisations de frustrés dont l'unique objectif était/est d'avoir à manger,

3- j'ai compris enfin pourquoi le président Paul Biya a mis si long au pouvoir, ça ne pouvait être autrement, il avait/a le "bon peuple" et la "bonne opposition",

4- j'ai compris que les camerounais ont l'ADN de la compromission dans leurs veines, OPPOSANTS TRÈS FAROUCHES EN JOURNÉE, PARTISANS TRÈS ACTIFS DU RÉGIME UNE FOIS LE JOUR TOMBÉ, des ESCROCS.

5- J'ai enfin compris l'homme camerounais: jaloux, laxiste, inerte.

6- au dessus de tout, j'ai compris que ce qui anime tant les résistants ce n'est pas, ça n'a jamais été le CHANGEMENT, mais le REMPLACEMENT.

Auteur: Armand Noutack II