Guerre sur le web : un avocat refroidit les ardeurs de Mani Bella

Un avocat refroidit les ardeurs de Mani Bella

Thu, 27 Jan 2022 Source: Christian Bomo

Fortement impliqué dans la guerre entre influenceurs ivoiriens et camerounais en cours sur les réseaux sociaux entre , l’artiste camerounaise Mani Bella ne fait pas l’unanimité auprès de ses compatriotes. Me Christian Bomo dans ce message, appelle l’artiste à la retenue.

Madame Mani Bella, "musicienne" camerounaise et tous ou toutes celles qui vous sont semblables, cessez d'attiser le feu et d'exciter les passions entre camerounais et ivoiriens.

Ça suffit!

Et surtout, cessez de prétendre réagir au nom du peuple camerounais dont vous n'êtes pas digne de représenter après que vous avez appris à notre jeunesse le langage grossier dans vos musiques.

La Côte d'Ivoire est un grand pays d'accueil pour des dizaines de milliers de Camerounais qui y travaillent et vivent.Vous ne mettrez pas en danger tout ce monde sous prétexte que vous serez très amoureuse de votre pays dans lequel vous ne vivez curieusement pas.

Vous n'aimez pas le Cameroun. Vous voulez tout simplement vous faire voir.

Vous ne l'aimez pas plus que Grâce Decca, Lady Ponce ou Coco Argenté... qui ont beaucoup de retenue par rapport à ce qui se passe.

Les propos des ivoiriens sur les ratés de l'organisation de la Can au Cameroun ne sont pas une particularité ivoirienne. D'autres africains, y compris des camerounais les ont relatés.

Je me souviens bien des critiques que les camerounais et l'Afrique ont porté sur la pelouse du stade Ebimpé d'Abidjan lors du match Cameroun Côté d'Ivoire comptant pour les éliminatoires de la Can.

Les ivoiriens les ont supportés et on a rigolé. Vous parlez des attaques contre notre Président de la République . Certainement que ne vous ne suivez pas toutes ces injures d'analystes camerounais proférées sans répit, depuis 10 ans sur la chaîne camerounaise Afrique Media contre le Président ivoirien Alassane Ouatarra.

Jamais les ivoiriens n'ont appelé à faire ce qu'on leur a fait au stade Japoma à Douala.

Si nous sommes contre leurs critiques,attendons aussi leur Can en 2023, il y aura certainement des ratés. On les critiquera aussi. Le football est un jeu et la CAN aussi.

Arrêtez d'empoisonner l'atmosphère. Et si vous continuez, vous nous obligerez nous - mêmes à parler de cette CAN camerounaise.

Auteur: Christian Bomo