Hamidou: un proche de l'enseignant publie leurs dernières échanges et sa dernière photo

Hamidou posant ici avec sa fille

Wed, 9 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

L'enseignant d'EPS Hamidou est décédé hier mardi. Tristesse et désolation animent actuellement les Camerounais. Djafsia Tara Mahmoud, un des proches de l'enseignant décédé a publié les dernières conversassions qu'il a eues avec son ami décédé. La rédaction de CamerounWeb vous propose l'intégralité ces échanges, ainsi qu'une photo prises par l'enseignant quelques jours avant son décès.

---



"

-Mr HAMIDOU

-Oui Mr DJAFSIA

-Comment vous allez ?

-Ça ira un jour !

Et j'éclatais de rire, ainsi commençait toujours nos discussions. Comme par hasard tu portais le nom de mon petit, celui qui me suit directement…

Lundi soir, je sortais du MINFOPRA avec des bonnes nouvelles pour toi, j'ai essayé de t'appeler en vain, je ne savais pas qu'en ce moment tu vivais tes dernières heures.

"Mr Djafsia je dois te voir avant que je ne meure" cette phrase venant de toi tourne encore en boucle dans ma tête… On ne s'est pas finalement vus et tu es décédé…

Dans ton dernier message, il y a une semaine tu m'écrivais "Bonjour Mr Djafsia, mon grand frère et parrain des enseignants de Beka, j'ai reçu mon matricule hier, que Dieu te bénisse ". J'en étais heureux…

Il est minuit, je n'ai toujours pas sommeil, je pense à toi, à ta famille, à ton destin... je culpabilise ! Je me dis que si tu n'avais pas été exposé tu serais en vie...Mais je me dis aussi si Allah t'a révélé aux yeux du monde, c'est parce qu’il ne voulait pas que tu partes comme ça, dans l'anonymat, après toutes ces années de sacrifices.

Tu m'as dit qu'une fois que tu auras ton argent, tu iras au village faire des Sadaka, construire une maison, finir la dote de ta femme et lui ouvrir un commerce… Mais tu n'as pas pu le faire.

Je pense à ta femme, je pense à ta fille… Que deviendront-elles ? C’est-elle les victimes ! Je vois des personnes surgir maintenant que tu es mort. Elles restent les seules ayant droit !!

J'ai envie de demander à ceux qui font de la récupération sur tes images d'arrêter et de respecter le deuil comme il se doit.

Mr HAMIDOU, je te pleure, mais je reste conscient qu'il reste encore beaucoup à faire pour ces deux êtres que tu laisses derrière toi.

Mon Ami HAMIDOU, je regrette de ne t'avoir pas rencontré, mais j'irais rencontrer les tiens. Je me battrai pour qu'elles aient leurs dus. Ta fille sera mienne, je t'en fais la promesse !

Je voudrais svp, pour notre ami HAMIDOU, que toute personne compétentes (avocats, enseignants…) qui pourraient nous aider dans les procédures légales pour que les ayant droits puissent obtenir leurs dus, de me contacter inbox".

Auteur: www.camerounweb.com