Haute trahison : c'est fini pour Ngoh Ngoh ; le divorce consommé

Félix Antoine Samba l'accuse

Fri, 27 Oct 2023 Source: Boris Bertolt

Le divorce est consommé entre Ferdinand NGOH NGOH alias l’homme à la punk le perpétuel ministre d'État, secrétaire général de la présidence de la République, et Antoine Félix SAMBA, le roi du cacao, l'inspecteur général des services financiers au ministère des Finances. Les deux hommes sont de deux villages voisins à Minta, dans le département de la Haute - Sanaga (région du Centre).

Pourtant, quand il revient au Cameroun en provenance des États-Unis, l’homme à la punk est placé sous la protection du roi du cacao qui le prend pour son fils. Céline Ngoh Ngoh et lui deviennent des habitués du couple Samba au point où Antoine Samba, qui était proche de Chantal Biya à l’époque ne manque pas de dresser les fleurs à son poulain. Ce qui renforce sa proximité avec la première dame qu’il connaît depuis les États-Unis. Donc quand Paul Biya décide de se trouver un nouveau SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh a un boulevard devant lui. Ce qui sera fait le 9 décembre 2011.

Antoine Samba est alors heureux de voir son fils désormais au cœur du pouvoir. C’est donc dans cette proximité que le fils de Félix Antoine Samba et la fille de Ferdinand Ngoh Ngoh se rapprochent au point de faire un enfant quelques années plus tard.

En se déplaçant en septembre 2022 pour Israël avec toute sa famille, et avec 25 éléments du BIR pour sa garde, c'était pour l'accouchement de sa fille, atteinte du cancer du cerveau.

Sauf que les choses se passent mal entre les deux à partir de 2017, lorsque l’homme à la punk suspecte Antoine Samba de vouloir le remplacer et les bruits dans le sérail n’arrangent pas les choses. Ferdinand NGOH NGOH prend ses distances avec son « père».

Le fils d'Antoine Félix Samba ayant fait un enfant avec la fille de NGOH NGOH, Antoine Félix Samba qui est également pasteur s'en va chez NGOH NGOH, lui proposer que les deux jeunes gens se marient. L'homme à la punk pique une grande colère, et demande à Antoine Félix SAMBA de sortir de sa maison.

Le « Roi du Cacao» qui veut être ministre, voulait sceller une alliance de mariage avec Ferdinand NGOH NGOH, l'homme qui dirige le pays avec sa délégation permanente de signature depuis 2018, et place ses hommes au gouvernement, les DG, les PCA et à tous les grands postes de la République. Felix Antoine Samba croyait pouvoir bénéficier du retour de l’ascenseur de cet « enfant » dont il a parrainé l’ascension.

Aujourd’hui, le roi du cacao ne manque pas de qualifier l’homme à la punk de « traître ». Antoine Félix SAMBA, 63 ans, et retraité depuis 3 ans, mais occupant toujours le poste d'inspecteur général des services financiers au ministère des Finances , a perdu tout espoir et à la conviction d’avoir été trahi. .

Plus grave, FERDINAND NGOH NGOH ne lui a même pas permis de voir son petit-fils.

Auteur: Boris Bertolt