Homosexualité: vers la dislocation de l'église catholique en deux blocs

Le Pape François

Thu, 21 Dec 2023 Source: Arlette Framboise Doumbé Ding

D'après les informations qui circulent, le Pape de l'église catholique à autorisé la bénédiction des couples homosexuels hors liturgie.

Sauf que bénir les homosexuels hors liturgie comme l'autorise désormais le Pape François est incompréhensible pour nombre de chrétiens qui s'indignent à travers le monde.

De nombreux prêtres catholiques indignés ont d'ores et déjà annoncé qu'ils ne béniront jamais les couples homosexuels. Cette position proche de la dissidence pourrait se terminer à terme par la dislocation de l'église catholique en deux blocs.

Cette situation trouble devrait servir peut-être de prétexte aux Africains pour interroger leur rapport avec les églises "importées". Car comment peut-on rejeter la polygamie et bénir les homosexuels et prétendre en même temps qu'on sert Dieu ? Est-ce à dire que Dieu préfère l'homosexualité à la polygamie ? Dieu à exprimé cette préférence dans quel passage de la Bible ? Donnez nous les références bibliques de ce choix curieux.

Derrière ce qui apparaît comme une manipulation sophistiquée de l'église catholique se cacherait la guerre civilisationnelle que l'Afrique subit depuis plusieurs siècles. C'est ici que j'aimerais entendre les intellectuels Africains en général et Camerounais en particulier.

Pendant que nous faisons le bouffon à la télé chaque dimanche, les autres travail à nous imposer leur culture. Parce que la domination culturelle entraîne la domination économique et le monopole de la puissance. Voilà l'enjeu.

Je termine par cette question : L'église catholique est-elle toujours au service de Dieu quand elle rejette la polygamie et offre sa bénédiction aux homosexuels ? Est-ce qu'il y a vraiment Dieu dans cette affaire ?

Je suis effrayée.

Auteur: Arlette Framboise Doumbé Ding