L'humiliation de Samuel Eto'o le jour de la cérémonie d'ouverture de la CAN 2021 est pour Cabral Libii un précédent scandaleux et un acharnement contre le mérite et le méritants. Dans une tribune publiée ce dimanche 16 janvier, le président du PCRN, décrit à travers cette scène, ce qui risque de se passer si le chef de l'Etat venait à rendre l'âme. Ci-dessous, la tribune de Cabral Libii.
---
"Ce qui est arrivé au Cameroun le jour du match d'ouverture de la CAN, est un précédent scandaleux. La CAF qui est si hostile à l'intrusion des gouvernements dans le football a magistralement cautionné l'entorse…
On aurait pu s'arrêter là. Mais il y en a qui en rajoutant, nous projette de façon prémonitoire le film de l'après Biya.
Tenez-vous bien: il y aura une guerre acharnée contre le mérite et les méritants. Tous les petits couards et médiocres de la République constitueront un front. Après avoir hypocritement flemmardé dans les couloirs de vol et de tricherie du système, ils se lèveront toute honte bue, pour opposer leur dédain putride et leur dépréciation aux acteurs de changement.
Il faudra les abattre sans ménagement!
Le changement et les acteurs de changements doivent être protégés avec fermeté. Il n'y a pas d'excuses à trouver pour justifier la perpétuation ou la célébration de ce qui est anormal, illégal ou rétrograde.
Le courage et la fermeté qu'affichent désormais Samuel Eto'o et ses équipes dans le management du football, ne doit pas souffrir d'idiotes diversions.
Les citoyens épris de changement doivent y veiller vigoureusement.
Je partage avec vous cet extrait du FEDERALISME COMMUNAUTAIRE :
<