Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

'Il a répondu à l'appel du gombo' : Comment le MRC analyse l'entrée au RDPC de Matthias Owona Nguini

Mathias Eric Owona Nguini Une sortie de AFDD

Fri, 24 May 2024 Source: Arlette Framboise Doumbe Ding

Mathias Eric Owona Nguini répond à l'appel du gombo et prend sa carte de membre du rdpc.

C'est un acte qui témoigne du délitement morale d'une certaine classe intellectuelle au Cameroun.

Car c'est bien le même Owona Nguini qui , il y a quelques temps, disait : << pour soutenir le régime de Yaoundé il faut être sans coeur...>> Ce qui signifie en d'autres termes que pour soutenir ce régime il faut être déshumanisé ou être insensible à la souffrance humaine.

Après avoir dit cela , voilà Meon positionné désormais officiellement en grand défenseur du <> et de ce qu'il appelait lui-même le chaos lent. Le mot incohérence est certainement faible pour décrire ce niveau d'imposture. Ici il faut comprendre que l'appel du ventre de Meon s'est peut-être simplement avéré être plus fort que l'appel de la raison et des principes.

Ce fait qui vient s'ajouter à bien d'autres montre que la classe intellectuelle Camerounaise sombre de plus en plus face à des enjeux bassement alimentaires ( l'appel du ventre) et manque cruellement à son devoir d'éclaireur de conscience. Hélas !

Pour moi c'est une faiblesse croquignolesque . Donc une faiblesse absurde et ridicule. Cependant, une faiblesse que ces <> sont en droit d'assumer au nom de la liberté. Et en tant que démocrate, nous respectons bien-sûr cette liberté et disons aux Camerounais d'interpréter ces choses comme un signe de fin de règne.... surtout , nous demandons aux Camerounais de continuer à s'inscrire sur les listes électorales et de se tenir prêt à infliger une défaite mémorable au régime fraudeur en 2025.

.

Nous le peuple avons l'avantage d'être les plus nombreux. Le nombre est un pouvoir qui peut transformer les certitudes d'une tyrannie en déculottée. Nous avons ce pouvoir et devons en prendre conscience en faisant tout pour nous inscrire sur les listes électorales. Il ne reste plus qu'environ 95 jours pour s'inscrire. Ne ratons pas le tournant de l'histoire.

AFDD

Auteur: Arlette Framboise Doumbe Ding