0

'Il a vidé ses comptes': révélations sur la tentative de fuite de Parfait Simb et la ruse du DGSN

Mbarga Nguele Simb.png Martin Mbarga Nguele, DGSN et Emile Parfait Simb

Fri, 27 May 2022 Source: www.camerounweb.com

Emil Parfait Simb est actuellement détenu au parquet du tribunal de 1ere instance de Yaoundé. Le journaliste politique et lanceur d'alertes camerounais, Boris Bertolt vient d'annoncer qu'il sera présenté devant le procureur ce vendredi même. Dans sa publication, il a également révélé le plan de fuite qu'avait échafaudé le 'milliardaire' en cryptomonnaies.

----



"Contrairement à toutes les rumeurs diffusées sur une prétendue libération du Madoff Camerounais, Émile Parfait Sim est actuellement au parquet du tribunal de première instance de Yaoundé, où il doit être présenté devant le procureur.

L’homme qui a arnaqué des millions de camerounais au Cameroun et à l’étranger doit son arrestation au patron de la police, Martin Mbarga Nguele qui a décidé de rendre justice en demandant son arrestation malgré le fait qu’il existe au sein de la police de hautes complicités ( nous y reviendrons).

Les enquêteurs de la police judiciaire ont attrapé Emile Parfait Simb en train de fuir le Cameroun à destination du Maroc. Et sa fuite avait été bien planifiée.

Primo à la requête de la police, les enquêteurs ont découvert qu’il avait vidé tous ses comptes au Cameroun et il ne lui restait plus que 23 000 Fcfa. Personne ne sait où est passé l’argent des souscripteurs.

Secondo sa ferme qui brûle à Kribi permettait de détourner l’attention. Car au même moment il avait travaillé pour se faire oublier par l’opinion.

Tertio le 22 mai 2022, Émile Parfait Simb s’est rendu au Centre des passeports à Yaoundé, visiblement pour récupérer un passeport et est rentrée le même jour sur Douala.

Quatro depuis un mois, la gendarmerie avait ouvert une enquête contre Emile Parfait Simb et il avait été auditionné à deux reprises. A la deuxième audition qui a début à 9h et s’est achevée à 19h, il a confié qu’il ne connaissait pas 75% de ses investisseurs. Le patron du SED, Galax ETOGA avait personnellement suivi le dossier et a instruit qu’il soit rapidement bouclé et transmis au procureur.

Ainsi au moment où j’écris ces lignes, Émile Parfait Simb qui se trouve dans une cellule du parquet à deux dossiers. Celui de la police et celui de la gendarmerie. Plus grave, il a été arrêté en pleine tentative d’évasion".

Auteur: www.camerounweb.com