'Il avait du talent': Martin Camus Mim effondré par la nouvelle du décès de Marimar

Marimar Malade.png Daniel Wansi alias Marimar

Thu, 1 Aug 2024 Source: Martin Camus Mimb

Lorsque j’ai appris tout à l’heure que Daniel Wansi est décédé, j’ai contacté mon frère Steve "Le Footeux" Djouguela avec cette question lapidaire: «Sérieux ?»…

Il m’a renvoyé cette photo comme pour confirmer et me dire qu’il y’a quelques temps quand même que son physique d’athlète et de mannequin était en berne. Quelle tristesse ! (Il est au milieu).

Ceux qui ont connu le football sur Facebook et depuis quelques années vont inonder ce post de questions : Qui est-il ? C’était probablement l’un des derniers joueurs les plus élégants du championnat camerounais. Autour des années 2000 alors que la série Novela « Marimar » avait pris en otage les ménages camerounais, provoquant des incendies et des catastrophes parce que à l’heure de Marimar toutes les activités s’arrêtaient, ce garçon faisait très mal sur les pelouses avec l’équipe de Cintra de Yaoundé.

Élégant dans le jeu, buteur chirurgical, il était très fantasque. Même les supporters des équipes adverses étaient en admiration. C’est de cette popularité que le surnom de « Marimar » émerge. Meilleur joueur du championnat en 2001, il avait du talent. Le voir mourir ainsi, est à la dimension de la frustration de ne l’avoir pas vu très haut et très loin.

Huit clubs hors du Cameroun sans atteindre le niveau de la promesse de son talent, ni le voir avec les Lions Indomptables A, s’étant arrêté avec les U23, est plus frustrant encore. C’est triste. Il avait un ADN de superstar. Vraiment dommage. Mais c’est ainsi les telenovelas. Ils s’arrêtent parfois brutalement, quand on espère une nouvelle saison. Courage à toute ta famille MARIMAR!

Auteur: Martin Camus Mimb