'Il est incompétent': un Camerounais s'en prend au correspondant de Jeune Afrique

Une 'Une' de Jeune Afrique, il y a quelques années

Thu, 24 Feb 2022 Source: Shance Lion

Dans une tribune publiée il y a quelques heures, l'activiste camerounais connu sous la plume de Shance Lion s'en prend à Jeune Afrique et son correspondant au Cameroun Georges Dougueli. L'homme très encré dans l'univers des médias considère que le correspondant de Jeune Afrique au Cameroun est "médiocre" et "incompétent". Lisons sa tribune ici publiée en intégralité.

---



"Georges Dougueli ou le JOURNA-RIEN qui se prend pour le "Pape du journalisme".

Ceux des abonnés à Jeune Afrique, peuvent avoir fait le constat que, Georges Dou--gueli est un journaliste Médiocre et Incompétent. En effet, depuis 3 ans dans ses articles, c'est qu'il écrit sur les mêmes choses : Les présidentiables.

Ceci teinté de Kongossa des Quartiers difficiles de Yaoundé, des bars, tournes dos ou des petits journaux à gage : Genre, Motaze n'aime pas Ngoh Ngoh, qui n'aime pas le premier ministre, qui n'aime pas Atanga Nji, qui n'aime pas un tel ou un tel autre. Voilà le résumé des articles de DOUX GUELI depuis 3ans.

Habitué à un langage qui n'est pas enseigné dans des écoles de journalisme, le journaliste à Jeune Afrique est un champion des à peu près, il reprend toujours depuis 3ans également, les même témoignages : "Anonymes", "un enseignant de Yaoundé a dit que …", "Selon un avocat…",. " D'après un spécialiste … !

On dirait un ramassis de Kongossa inventé dans les garrottes de Yaoundé, des articles vides comme la vidéo.

Même en première année de journalisme à Siantou, on ne peut pas admettre un tel papier en travaux dirigés.

Sans compter que cela est souvent truffé d'erreurs de noms ou de fonctions

Et dire que Jeune Afrique a publié des choses comme ça…

Font comment ?"

Auteur: Shance Lion