Il n'est pas un homme du peuple: réaction d'un cadre du MRC sur la nomination de Masra

Aissatou Bouba Dalil

Wed, 3 Jan 2024 Source: Aïssatou Bouba Dalil

J'ai vraiment beaucoup de mal avec ces hommes politiques qui sont incapables d'aller jusqu'au bout de leur combat, sur qui le peuple a fondé tant d'espoirs, allant jusqu'au sacrifice ultime, mais qui finalement, finissent par s'aligner aux côtés de ceux qu'ils prétendaient pourtant combattre.

J'ai beaucoup de mal avec ces hommes sans couilles, sans convictions durables qui font monter le flan en emportant d'impressionnantes marées humaines acquises à la Cause de Libération d'un peuple, et qui, brutalement, le font retomber pour un poste prestigieux.

Dès le jour où j'ai acquis la conviction que Maurice KAMTO ne trahira pas cette Cause, j'ai décidé de m'engager derrière lui malgré les épreuves. D'autres avant moi, le suivent depuis dix ans sans avoir jamais douté car M. KAMTO a donné au Peuple camerounais toutes les garanties de son intégrité morale, et contrairement à feu Ni John, il n'a jamais cédé malgré toutes les propositions alléchantes qui lui ont été faites pour abandonner cette Lutte.

Voilà pourquoi je le redis encore : tant que Maurice KAMTO tiendra, je tiendrai, nous tiendrons.

Le Leader de la Résistance nationale et pacifique n'est plus au niveau de se contenter d'un poste de Premier Ministre pour briser à jamais l'espoir de tout un peuple. Tout cela ne l'impressionne plus du tout et c'est pourquoi il fait tant peur au régime de Ydé car rien ne l'ébranle.

Ce n'est donc finalement pas S. MASRA qui libérera son pays d'une succession dynastique contre laquelle il disait pourtant se battre ! Doit-on rappeler à M. MASRA qui se réclamait, lui aussi de MADIBA, (moi aussi je me réclame de MADIBA hein, tant qu'à faire, allons-y), que Nelson MANDELA a sacrifié 27 années et 190 jours de sa vie en prison et n'a jamais cédé ?

Il n'existe pas de lutte de libération sans sacrifices. M. MASRA a atteint sa limite. J'ai juste une pensée pour ces centaines de tchadiens qui sont morts parce qu'ils ont cru à ce combat. Ils doivent aujourd'hui se retourner dans leur tombe.

Finissons avec cette incontournable phrase de Maurice KAMTO : "JE NE VOUS TRAHIRAI JAMAIS".

Le combat continue ...

Auteur: Aïssatou Bouba Dalil