'Il ne me manque plus que le décret' - Armand Noutack II lassé d'attendre

Armand Noutack II

Fri, 13 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Maroua... 2010. Ce jour là dans un amphithéâtre rempli de 1000 élèves professeurs, le Dr Biock pose la question :

"N'ayez pas honte mes amis ,Que celui qui a fait le concours de L'ENS pour chercher le matricule d'abord lève le doigt…"

Curieusement j'étais le seul à lever le doigt , j'ai même voulu baisser mon doigt mais l'enseignant m'avait déjà repéré. Il me fait monter à l'estrade, "tu t'appelles comment cher petit frère" ? Noutack II…

"M Noutack tu seras un bon enseignant , moi-même à l'époque c'est le matricule que je venais chercher, aujourd'hui pour rien au monde je ne peux laisser la craie, j'adore tous mes étudiants, je suis au ministère mais je ne rate aucune occasion de prendre la craie dès que l'opportunité se présente… Alors applaudissez pour M Noutack, il est sincère…"

Deux ans après j'étais Major de ma promotion avec les félicitations du gouverneur de l'Extrême Nord de l'époque Joseph Beti Assomo actuel MINDEF !

En 10 ans , j'ai déjà été désigné plusieurs fois meilleur enseignant de mon lycée, félicité presque quotidiennement par les parents d'élèves.

Il ne me manque plus que le décret maintenant, je n'ai plus rien à prouver dans les salles de classe et j'adore mes élèves… M Biock avait raison, hahaha hahaha.

NB : je réussis au CONCOURS d'entrée à l'école normale supérieure de Maroua en 2009... Deux années de formation… Sortie retardée jusqu'en Mars 2012".

Auteur: www.camerounweb.com