0
Opinions Fri, 29 Apr 2022

'Il reste à Biya, environ 1271 jours avant la fin'

La plateforme EC4UC (English Cameroon for United Cameroon) ne voit pas Biya toujours en train de diriger le Cameroun dans 1271 jours. Selon les responsables de la plateforme, le chef de l'Etat pour éviter le pire, devrait prononcer un discours de démission dans les prochaines semaines. Ci-dessous l'opinion de la plateforme EC4UC.

---



"Nous envoyons un message au parti au pouvoir au Cameroun : nous procéderons à des sondages approfondis afin que les Camerounais connaissent le vainqueur avant qu'ils ne votent. Il sera risqué de tenter même la fraude électorale habituelle qui a détruit notre pays.

Nous appelons tous nos frères et sœurs à défendre la constitution et à s'inscrire pour voter.

Il reste à M. Biya environ 1271 jours avant la fin de son dernier mandat présidentiel. Une élection constitutionnellement stipulée doit avoir lieu à ce moment-là sans lui sur le bulletin de vote.

De toute évidence, M. Biya a techniquement démissionné de ses nombreuses fonctions présidentielles et fait maintenant semblant de faire son travail. Il résiste à l'appel à prononcer officiellement un discours de démission. Mais si une vacance devait se produire à la présidence avant la fin du mandat de M. Biya en octobre 2025, alors la constitution devra être strictement suivie pour organiser une élection sous la direction d'un président par intérim.

Défendez la constitution et habituez-vous aux sondages d'opinion sur la politique du Cameroun".

Auteur: English Cameroon for United Cameroon