'Il y a 40 ans, j'étais nommé espion par décret !'

Jean Paul Pougala

Fri, 30 Jun 2023 Source: Jean Paul Pougala

"Ca vient de très loin ! Que tu sois aujourd'hui au Collège (jusqu'en troisième) ou au Lycée (entre la seconde et la terminale), demandes-toi toujours en quoi tu peux être meilleur que tes camarades et que fais-tu d'aussi spéciale que tu pourra raconter à tes enfants dans 40 ans, en disant à ton âge, j'était un maître d'internat, ou dans le jargon de l'administration camerounaise de l'époque, élève surveillant avant un salaire décidé par décret ministériel.

Ne manquez pas sur www.pougala.net la prochaine leçon d'éducation financière n° 4 intitulée:

Comment investir 100 millions d'Euros et obtenir 1,5 milliards d'Euros ? Ou voici comment les Européens exploitent les lacunes des chefs d'état africains sans éducation financière.

Je vais jouer au magicien pour vous expliquer comment l'affaire Danpullo-MTN, à cette allure, va très probablement se terminer par la saisie dans 20 ans, de l'avion du président de la république du Cameroun dans un aéroport français, américain ou suisse.

Ne manquez pas cette leçon, où je vais partir du cas camerounais pour vous dévoiler les dessous de la grande naïveté des africains sur la scène de la finance internationale et qui appauvrit profondément beaucoup de pays africains.

L'abonnement à la salle de classe des rares intellectuels africains encore en liberté est désormais possible avec les cartes bancaires pré-payées".

Auteur: Jean Paul Pougala