0
Opinions Wed, 16 Sep 2020

Insurrection populaire: Maurice Kamto divise le SDF de Fru Ndi

Maurice Kamto et FRU Ndi se sont récemment parlés il y a quelques jours. Mais le patron du SDF une semaine avant les marches prévues par une partie de l’opposition n’a toujours pas donné la position officielle de son parti.

En effet, des divergences sont apparues au sein du leadership avec une tendance qui n’est pas favorable pour les élections régionales et une autre qui souhaite y aller. Celle qui semble l’emporter pour l’instant est la tendance favorable.

Ceci explique pourquoi tel qu’annoncé aucune rencontre officielle n’a déjà eu lieu entre le SDF Centre et le MRC Centre avant le 22 septembre 2020. D’ailleurs la situation est d’autant plus compliquée que ceux qui envisageaient cette rencontre notamment le président et le vice président du SDF pour le Centre font l’objet de menaces.

Rien de surprenant car dans une note transmise à Paul Biya il y a quelques jours sur les marches du 22 septembre 2020 et les acteurs, on y apprend que FRU Ndi ne serait pas prêt pour l’instant à soutenir les manifestations.

Participez au sondage
Journaliste: BORIS BERTOLT