3

'J'ai 06 enfants avec 06 femmes et toutes veulent que je les freconnaissent'

Couple Poly 'Je n'avais jamais voulu de ces enfants'

Tue, 7 Dec 2021 Source: ABK Radio

C'est l'histoire d'un jeune camerounais de 34 ans qui se retrouve avec 06 enfants de 06 femmes différents. Il demande des conseils à suivre pour sortir d'affaire.

Bonsoir à la famille, moi c'est Timor, j'ai 34 ans. Je ne sais pas si ce que je vis est un cauchemar ou alors c'est une leçon que DIEU voudrait me donner.

J'ai grandi dans un quartier à Yaoundé qu'on appelle Dakar. Là-bas nous étions dans un vrai ghetto, à cette époque dans ce quartier il était très difficile pour les parents de donner une quelconque éducation à leurs enfants c'est la rue qui fait l'éducation des enfants et le seul moyen d'en échapper était de faire partir son enfant du quartier.

Et vous même vous savez tout ce qu'on peut apprendre dans la rue : drogue, délinquance et championnat de choses bizarres. J'ai fait un peu de tout, mais j'ai excellé dans le dernier point.

Parlant de championnat bizarre, on en avait un qu'on avait baptisé « zizi d'or». C'était un championnat qui couronnait le 31 décembre le garçon qui a séduit et couché avec un record de filles et pendant 3 années successives je remportais le trophée jusqu'à ce que je quitte le quartier et la ville de Yaoundé pour fuir les retours de ma délinquance.

Et depuis que je suis arrivé à Douala, j'ai radicalement changé de vie parce que mon environnement avait changé et je n'étais plus au quotidien avec les gens qui me plongeaient dans cette autodestruction.

N'étant pas prêt à avoir des enfants, parce que j'avais ma perception à moi de la famille à savoir se marier ensuite faire des enfants dans le foyer donc je ne voulais pas que ma vie de débauche me suive. Sauf que j'ai été touché par la malchance toutes les femmes que je rencontrais je commençais par leur expliquer ma vision des choses et jusqu'ici depuis que je suis à Douala, j'ai eu au total 6 relations et chaque fois je les quittais quand elles tombaient enceinte parce que je me sentais trahi puisque l'accord était claire dès le départ pas de grossesse avant le mariage sinon séparation.

Et là je suis à 6 trahisons et donc 6 enfants. Je vais être sincère avec vous, la plus part de ces filles avaient des problèmes de procréation et ça me mettait en confiance; malheureusement c'était un miracle à chaque fois elles tombaient toutes enceintes et je les quittais une fois informé.

Depuis bientôt 3 ans je n'ai pas de paix, chacune de ces femmes voudraient que je reconnaisse leurs enfants et moi je trouve que c'est trop.

À cause d'elles, j'ai déjà perdu 3 boulots à cause de leurs plaintes chez mes boss.

Même au niveau de ma vie sentimentale c'est chaotique, elles menacent de venir à la mairie s'opposer à mon mariage si je ne reconnais pas les enfants. Et c'est vraiment effrayant parce qu'elles agissent ensembles, elles ont créé apparemment un groupe WhatsApp où elles y sont toutes pour me nuire.

Je n'avais jamais voulu de ces enfants et aujourd'hui elles veulent m'obliger à reconnaître les enfants. Quand je veux prendre chacune à part pour négocier, elles refusent, elles ont toutes les mêmes réponses « ou tu reconnais les 6 enfants ou rien». Elles multiplient, les stratagèmes chaque jour pour me faire plier et moi je trouve que c'est malhonnête de leur part de vouloir m'obliger à reconnaître ces enfants. Elles semblent déterminées à me faire la peau. Et quand je regarde leur acharnement, j'ai peur de m'engager parce que je crains le pire si elles me traumatisent comme ça pour reconnaître leurs enfants, qu'en sera-t-il quand ils seront reconnus?

Ma fiancée me suggère de le faire, mais je commence à craindre l'après, j'ai déjà été convoqué plusieurs fois au commissariat mais là je n'en peux plus. Besoin de vos conseils svp.

Auteur: ABK Radio