'J'ai retrouvé mon frère Valséro, celui qui était objectif'

Le Rappeur Koppo Le rappeur Koppo

Mon, 24 Nov 2025 Source: Koppo

Là j'ai retrouvé mon Frère VALSERO. Celui qui était objectif. Sans parti pris.

Sans posture de positionnement mercantile ou d'opinion de solidarité de camp.Qui se battait pour un meilleur Cameroun, Pour le Changement et non pour le Remplacement.

Quant à toi David Eto'o le vrai, pas besoin de trop parler Perika. De te justifier. Tous les Camerounais connaissent ton bon cœur toujours en joie, ton amour du prochain. Mais là, t'as quand-même merdé. Comme ça peut nous arriver à chacun de nous.

Qui? Au bout d'une petite colère au quartier, d'une impulsivité mal contenue, n'a pas encore dit à un voisin ou à un pote:

"Ah dis-donc, vous êtes toujours comme ça vous les Bassa avec votre mauvais cœur", "Vraiment, vous les Bami là vous ne changerez jamais…", "Ne dérange pas les gens dis-donc, vous les Anglos là, toujours en train de réfléchir à gauche",

"Vraiment KOPPO toi tu es vraiment un bon Béti, un petit Bulu avec la malbouche",

Que Celui Qui Ne L'a Pas Encore Fait Me Lance La Première Bière. Là où je dis que t'as merdé, c'est que je sais, qu'on t'a sûrement demandé de ne pas t'excuser.

Exactement comme certains me le conseillait face à Kareyce Fotso. Koo, est-ce que elle à ta place allait s'excuser?

Koo, la Communication Publique d'une Élite ne s'encombre pas de méa culpa, sinon on te prendra plus au sérieux.

Que le jour où tu vas encore fauter (parce que nous ne sommes que des humains faillibles), les gens te diront avec condescendance: Nessa après tu viendras encore t'excuser?

(Beaucoup me l'avaient justement dit).

Ne les écoute pas. Rabaisse toi. La nature t'élèvera. Mon Père m'a toujours dit que les mots les plus importants de la vie sont: MERCI et PARDON.

Auteur: Koppo