Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

‘J'ai tout fait pour rien’ : moment difficile entre Ngamaleu et sa copine

Il ne s'agit pas du joueur Ngamaleu

Mer., 23 Nov. 2022 Source: ABK Radio

J’ai décidé de transporter ma vie privée jusqu'à vous. J'ai rencontré la mère de mon fils on était encore sur les bancs elle faisait première et moi terminale.

On a vécu dès les premiers mois une folle histoire d'amour sans précaution au point qu'avant la fin de la même année elle est tombée enceinte et par peur du pire on n'a gardé l'enfant et Dieu merci jusqu'à ce jour on ne s'est plus quitté ça fait 17 ans aujourd'hui.

Quand la mère de mon enfant était tombée enceinte, j'ai contacté une seconde relation le temps de la grossesse mais ça m'avait rattrapé parce que la fille avec qui j'étais au bout de 6 mois qui précédait l'accouchement de ma copine n'a pas plus voulu décrocher et pour finir la mère de mon fils a été mise au courante. Nous avons eu tellement de problème pour finir par peur de perdre la mère de mon enfant et mon fils j'ai dû aller faire le toquer porte pour qu'elle vienne officiellement s'installer avec moi 3 ans plus tard heureusement pour moi que sa famille est une famille bien et qui m'aime bien.

La première chose curieuse que j'attendais voir c'était qu'elle me mette la pression pour la dot et plus tard le mariage seulement ca n'a jamais été la priorité de ma compagne. Elle n'en parle jamais et quand on évoque elle me réponds que le mariage lui fait peur et qu'elle a le sentiment que le mariage aujourd'hui a quelque chose de maléfique parce que plusieurs finissent par se solder par le divorce.

Au départ j'essayais juste de lui faire entendre raison en lui disant que tout n'est pas que Noir dans le mariage et qu'il y en a qui vivent heureux dans leur ménage. J'allais jusqu'à lui dire que ce que nous vivons c'est ça le mariage et j'ajoutais qu'il est aussi important de rendre notre relation plus officielle mais quand j'arrivais à ce stade de mes explications elle n'était vraiment plus avec moi.

Sauf que ma copine est une femme exceptionnelle, elle me gave de geste d'amour et de tendresse, elle prie pour moi tout le temps, on s'entend tellement bien, on joue ensemble elle est drôle, très propre et avec elle ça se passe vraiment bien même ma famille mes amis l'apprécient, mais le hic est qu'elle ne veut pas se marier à l'état civil et ça m'attriste.

J'ai tout fait pour rien, je suis déjà à 5 demandes à mariage qu'elle a décliné et me brandit toujours les mêmes raisons, et la dernière en date c'était le weekend qui vient de passer ci.

Je ne sais plus à quel saint me vouer pour que ma copine accepte de devenir légalement ma femme et le plus dur est que depuis le toquer porte plus rien mais elle dit rester ouverte à ma dot mais le mariage à l'état civil elle n'en veut pas de peur de se retrouver dans les tribunaux plus tard pour le divorce au cas où ça ne marcherait pas.

Besoin de vos conseils

Auteur: ABK Radio