'J'attends le remaniement tranquillement': Polycarpe Atangana rassuré par Paul Biya

Polycarpe Xavier Atangana Eteme

Fri, 5 Aug 2022 Source: Polycarpe Xavier Atangana Eteme

Le remaniement est plus proche que jamais. A lire Polycarpe Xavier Atangana Eteme, il ne s'agit plus qu'une question de jours. Il semble que l'acteur de la société civile aurait reçu l'assurance de la plus haute autorité de l'Etat camerounais qu'il sera bientôt ministre au sein du prochain gouvernement formé après le départ de Macron de Yaoundé.

---



"J'attends le remaniement tranquillement. Le vrai sujet c'est de savoir que je serai à la hauteur en tant Ministre de la Justice, des Transports ou du Tourisme et des loisirs si le Président Paul Biya le décide. Et, il décidera. Oui, en tant que jeune, je me définis comme bouillant.

J'ai une vision claire pour ces trois ministères au regard des plaintes de notre société, un optime pour 30 ans.

Mon rôle a été toujours de permettre que les fondements de la République ne soient étriqués . Les clivages idéologiques qui nous opposent les uns et les autres ne m'intéressent pas.

L' urgence pour moi sera de voir les portes de la justice s'ouvrir rapidement et grandement aux camerounais et camerounaises. Le projet sera aussi de permettra que les camerounais et camerounaises découvrent le Cameroun tout entier, en prenant les vacances bien méritées et faire de notre nation, la meilleure en Afrique en terme de tourisme. Pour cela, je développerai les zones qui ont des positions stratégiques.

Je résoudrai la problématique du Transport urbain, Inter-Urbain, ferroviaire, aérien, maritime er fluvial qui, actuellement est une honte et chemin de croix pour la satisfaction du peuple camerounais.

Yaoundé- Maroua se fera désormais à moins de 24h et non en trois jours de souffrances atroces : Le métro verra le jour. J'attends!"

Auteur: Polycarpe Xavier Atangana Eteme