'J’ai été dans l’antichambre de la richesse et j’ai craché dessus'

Jean-Claude Mbede ici avec le Pape Fraçois

Mon, 15 May 2023 Source: Jean-Claude Mbede

Ce lundi je voudrais faire un petit rappel important. Il faut être capable d’avoir le monde entier contre pour défendre ses valeurs et idéaux. J’ai été présentateur télé, donc j’aurais pu être plus célèbre que tous ceux qu’on vénère là aujourd’hui. J’ai interviewé des ministres à 22 ans. À la télévision. À la radio. Au Cameroun et au plan international. J'ai en journalisme un palmarès de premier choix. J’ai refusé des milliards et la gloire. Il y’a des gens qui ne savent pas comment on arrive à l’argent sale et à la célébrité.

Moi, J’ai été dans l’antichambre de la richesse et de la célébrité et j’ai craché dessus. J’ai tenu à vivre dans ma misère avec ma conscience tranquille. Cela a un prix: calomnies, injures, complots, bannissement… Je n’ai jamais été fonctionnaire. Je n’ai jamais volé ni commis un crime de droit au Cameroun ou ailleurs . J’ai travaillé dans une dizaine de pays et je n’ai pas fait de gaffes. Si j’ai des ennemis, c’est simplement parce que j’ai craché sur ce que beaucoup veulent pour s’enrichir et avoir la célébrité. Sur Facebook ils ont dit que je veux la visibilité et j’ai supprimé des milliers de personnes. Pour rester avec ceux qui veulent lire la vérité. Mais mon mur reste l’un des plus surveillés par tout le monde. Y compris par mes ennemis.

Au Cameroun aucun parti politique, aucun média “sérieux”, aucun sportif, aucune célébrité… ne veulent parler de moi publiquement. Car je suis l’incarnation de l’honnêteté et de la rectitude morale. Je gueule ici depuis 15 ans et personne ne m’a jamais démenti. Ceux qui ont tenté de m’attaquer par de faux profils ont vite disparu. Car à chaque attaque j’ai fait des révélations épiques. Je peux diriger des ministères , être député. Maire. Gérer la Fécafoot. Être DG de sociétés d’état.

Mais cela ne sera possible que dans la société nouvelle et égalitaire, ou le mérite prendra le dessus sur le vice et les favoritisme ésotériques. Rien que pour cela quand je parle on se tait!

Auteur: Jean-Claude Mbede