Dans la famille présidentielle du Cameroun, Brenda Biya est l'enfant rebelle. Elle crée des scandales, fait des sorties à polémiques et surtout critique, souvent ouvertement ses parents, Paul et Chantal Biya sur les réseaux sociaux. Les sorties de la première fille, très bruyantes sont pour elle, une manière d'exprimer sa colère face à ces "entraves des enfants de naissance royale qui n'ont pas profité de leur liberté". C'est en tout cas ce que affirme le ministre Jean De Dieu Momo dans une tribune écrite après avoir lu le roman "Le Suppléant" du Prince Harry.
"Le suppléant : C’est de la romance. C’est une belle histoire d’amour, de vie, de chagrin et de douleur. Une histoire réelle comme la vie, avec ses hauts et ses bas, avec ses joies et ses peines. Avec sa tragédie et sa comédie. Avec ses morts et ses naissances. Une histoire d’amour et de vie en somme.
Le livre du Prince Harry le fils de Lady Diana de regrettée mémoire a fait beaucoup de bruits en ce début d'année. Un véritable bestseller très critiqué par ses adversaires. Voilà un gars qui a abandonné la royauté pour l'amour d'une femme, Meghan et que certains ont voulu enfermer dans une tour d'ivoire comme une camisole de force.
Trempé dans le caractère rebelle de sa mère à la beauté légendaire qu'un cruel destin tragique a arraché à notre affection, la révolte silencieuse du Prince Harry rappelle les entraves des enfants de naissance royale qui n'ont pas profité de leur liberté comme nous autres.
En le lisant je comprends certaines colères de ma Brenda Chérie et je suis enclin à la compassion plus qu'à la condamnation comme certains l'ont fait dans les médias.
PS: ce livre est réservé à tous ceux qui aiment les histoires d’amour à l’eau de rose et aussi à ceux qui affectionnent le kongossa!"